Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 ( gribouillis )   (pour de faux)   (pour de vrai)   (sans sens)   Actualités   La vague 

Version  XML 
Autoportrait
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


"J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire Guerre&Paix en 20 minutes. ça parle de la Russie" W.Allen
Nos paupières comme des volets (4)
Mercredi 25/11 10:40 - alberto
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà" G.Orwell (6)
Mardi 29/09 22:32 - penseeenvrac
Buvard (15)
Lundi 18/05 22:00 - choupi
Prince à la fraise (13)
Jeudi 26/02 21:55 - envole-moi
"Tout achever sauf le désir" (10)
Dimanche 08/03 19:39 - carnetsfroids

Il y aura toujours un peu de blanc pour ceux qui veulent être entendus
Nico : Coucou, juste pour te dire je suis tombé par hasard sur tes pages et j'aime beaucoup tes interrogations et tes mots. Keep the head UP :)
choupi : I will try. Merci d'avoir laissé un mot, repasse quand tu veux :)
nico : nicobear@hotmail. fr lol. Je croyais que tu pouvais la voir
Nico : What happened miss no news ? Good news I hope :)
Carnetsfroids : Remets-toi à écrire. La vie doit continuer.
Nico : GIVE ME SOME NEWS PLEASE !
NicO : REVOLUTION POINT COM :)
penseeenvrac : hey, une rencontre joueb, ca te dit?? [Lien]
penseeenvrac : sondage sur les dates pour la rencontre joueb : [Lien]
penseeenvrac : RENCONTE JOUEB [Lien]
AzariahetBard : Hello. And Bye. cnmwnicmxricmx,e r mrfpwrermcegm ericmercmeecec
ererBoomY : Пр&#1 086;д&#1072 ;ю ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1099; Youtube.com PVA
Та&# 1082; же ес&# 1090;ь мн&# 1086;г&#108 6; др&# 1075;и&#109 3; ак&# 1082;о&#107 4;: со&# 1094;. се&# 1090;е&#108 1;, по&# 1095;т&#108 6;ви& #1082;о&#10 74; и пр&# 1086;ч&#108 0;х се&# 1088;в&#108 0;со& #1074;.
По вс&# 1077;м во&# 1087;р&#108 6;са& #1084; пи&# 1096;и&#109 0;е ср&# 1072;з&#109 1; в ас&# 1100;к&#109 1; ICQ 231538

ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1099; youtube, ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1099; youtube ку&# 1087;и&#109 0;ь, пр&# 1086;д&#107 2;жа ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1086;в youtube, ра&# 1079;д&#107 2;ча ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1086;в youtube, пр&# 1086;д&#107 2;м ак&# 1082;а&#109 1;нт youtube, пл&# 1072;т&#108 5;ый ак&# 1082;а&#109 1;нт youtube

Réagir :
Nom
Adresse web




Précédent - Suivant
Cette bulle qui s'étouffe dans le goudron

Vendredi, 2 heures de voitures, le mp3 a fond.
Vendredi, repas à la cafet' avec mon oncle, ma fausse tante, mon cousin, et sa petite fille.
Vendredi, café chez ma grand tante, dans le salon a la tapisserie à fleurs, completement défraichie, les volets fermés, les meubles poussiéreux.
Vendredi, conversation sur le jardinier de ma grand tante, qu'elle connaissait depuis 15 ans, et qui un jour s'est fait la malle avec l'argenterie.
Vendredi, soleil sur le goudron du cimetière. Des cimetières. Comme dirait mon père, on a été éficaces, on en a fait deux en un aprèm.
Même pas drôle.
Le mari de ma grand tante, est enterré dans un immonde caveau familial, le genre de petits monuments anciens qui se dressent à l'entrée des cimetières. (mais je sais pas si vos avez l'habitude de ce genre de chose).
3 personnes sur 11 ont prié. J'avais les yeux levés vers le ciel, et je me demandais qui était le gars qui avait donné son nom à l'espèce de médiathèque a coté du cimetière.
Voiture de nouveau. Il faisait beau dans cette ville triste , pour une fois.
Ensuite, on a rendu visite à la marraine de mon père, celle qui a fait le mont blanc à 60 ans ou un truc comme ça. Elle j'aime bien sa tombe. Ah, ça fait bizarre d'écrire ça.
Mes arrières grands parents après. Je les ai pas connus. Leurs noms s'éffaçaient sur la pierre, ma cousine (une grande pas la petite) a refait de la peinture.
Et puis, but ultime du voyage, la tombe de mes grands parents. J'ai vu courir un scolopendre dessus, et ça m'a rappellé que la mort, ce n'est pas seulement la charmante définition que nous en donne J.k Rowling en première page de son livre.
On a jeté les vielles fausses fleurs de ma grande tante, toute delavées par la pluie, et on a posé des chrisanthèmes jaunes sur le marbre gris. Tout le monde a fait silence, et ma petite cousine a demandé pourquoi tout le monde se taisait, et personne a eut le courage de lui répondre.
Ils ont eut le droit à un notre père et un je vous salue marie. Moi, je pensais au truc qui me rend le plus triste quand je pense à eux... aux brouillons des lettres que mon grand père m'envoyait quand j'étais petite. Des brouillons au papier carbone qu'on a retrouvé chez eux après sa mort.
Ma grande tante a dit qu'elle voulait se faire incinerée, et moi j'ai pensé que je veux surtout pas des prières toutes faites si jamais quelqu'un avait un jour l'idée de prier sur ma tombe.
On est allé mangé les fameuses bugnes chez ma grande tante, dans le salon déprimant à mourir, et puis on est parti.
Je me suis endormie sur happy ending, et réveillée sur Saez, mais entre temps, même l'opening très rock de l'animé "Nana", ne m'a pas réveillée.
Quand on est arrivé à la maison je connaissais toutes les chansons par coeur si bien que j'ai pas retouché au mp3 depuis.

http://yoopix.org/http://yoopix.org/
(Sadness, by LaVidaMeSorprende)

Ma vie est terriblement consternante pour que je raconte des journées au cimetière.
Quand on était la bas, j'ai aussi pensé que j'étais seulement à quelques kilomètres de la ville où habite Lo. Mais je me serais très mal vu faire sa conaissance sur la tombe de mes grands parents.


Ecrit par Je signe donc je suis, le Lundi 5 Novembre 2007, 10:42 dans la rubrique "(pour de faux)".


Commentaires :

  alberto
alberto
05-11-07
à 10:57

Tu es une fille d’esprit (d’Esprit aussi), c‘est sûrement pour cela que tu racontes des journées au cimetière !


  AboveTheClouds
AboveTheClouds
05-11-07
à 22:42

"cette matière grise dont le pays n'a pas fait acquisition" (MC Solaar/ Calo, si je ne m'abuse?)
Moi, en tout cas, ça m'intéresse que tu racontes ça (parce que tout ce que tu racontes m'intéresse). Ca doit pas être super marrant; mais intéressant, néanmoins. Je savais pas, pour les brouillons de lettres... c'est émouvant. Beaucoup, même.
BizoOo à toi

  AboveTheClouds
AboveTheClouds
06-11-07
à 13:55

Re:

Euh non j'ai dit n'importe quoi; c'est Passi et Calo!

  lili
07-11-07
à 10:40

Un roman.. pour te dire que cette journée est un peu la meme de partout..

La Toussaint.. fête de tous les Saints, communion de tous ceux qui ont un jour aimer, parce que l'amour ne meurt jamais.. Moi j'ai fait 300 km de voiture avec ma tante, ma maman et mon frèrot. Au programme, guitare, chants, discutions et fous rires.On a retrouvé ma mamie, et, miracle, ses 5 enfants étaient là (tous mes tantes et oncle).La dernière fois c'était à l'enterrement de Sébastien, et avant, ça faisait très longtemps que ce n'était pas arrivé. Mais là, moment crucial, ma mamie ne va plus habiter dans sa maison mais dans une maison de retraite de soeur. Elle le vit très bien, en paix et avec le sourire, ça fait si plaisir!! Alors nous aussi, comme d'hab, on a fait le tour des tombes.. d'abord tante geneviève.. c'est une grande tante à moi qui est morte quand j'avais 5 ans mais dont je me souvient très bien (j'ai conscience que ce ne sont que des souvenirs et que je n'avais que 5 ans) parce que nous vivions une relation très forte. Je me rapelle qu'elle me prenait dans les bras, les oeufs à la coque si bons qu'elle nous faisait à chaque fois, son sourire, sa maison (quelque peu transformé par mes souvenirs), le route à côté, le chien en peluche qu'elle mettais sous la porte pour ne pas laisser passer l'air froid.. Et je me souviens de maman nous annonçant qu'elle avait été écrasé par un camion alors qu'elle traversé un passage piéton.. le feu redémarrant au vert, celui-ci ne l'avait pas vu.. La meme chose s'est passé exactement mais av un gamin de 2 ans, hier, entre le cours Jean Jaurès et l'avenue Alsace Lorraine.. je me souviens de nos pleurs, sur le canapé, avec maman; il était tard et Guillaume et moi on l'entourait et on pleuré..
Quand je nettoids cette tombe, je vois donc pour qui je le fais. On a dit un notre père et un je vous salut marie, et je crois que tout le monde priait, à part peut-etre ma cousine, et je pense que tante geneviève était là, avec nous, et je lui parlait dans le ciel, dans mon coeur, et pas dans sa tombe. Cette espérance qui m'habite fait de ce lieu (cimetière) un lieu de paix, où tant d'ame se sont envolés vers Dieu et sont encore présentes. Puis François haguenin, un grand oncle aussi. C'est le meme prénom et nom que le père de ma cousine, alors ça lui fait toujours byzarre. Je ne l'ai pas connu mais ça a été un homme très bien,un prêtre, qui a donné sa vie pour les autres, en particulier pour les gitans, tellement entier et donnant tellement de lui qu'il est mort à 30 ou 40ans. Puis la tombe de mon grand-père.. j'avais 2 ans, j'étais donc bien trop jeune pour me rappeller de lui...Moi je n'ai pas de brouillons de lettre, mais j'ai des photos de lui et moi, en particulier une où je lui tend une cassette et où il me sourit.. et une où, toute minuscule, il me prend dans les bras.. c'était la 1ère fois qu'il osait prendre un bébé dans les bras.. avant, il avait peur de les "casser"!lol. Et on m'a dit qu'il m'aimait bcp. Comme il aimait bcp tout le monde. C'était un homme assez extraordinaire et d'une grande foi, mais on ne le voyait pas toujours, simple et humble qu'il était.    Et on est voir une amie de mamie aussi, morte cet été, sa tombe était toute simple comme l'a du etre sa vie. Puis on repars.. Mes parents payent pour l'entretien des tombes pour 30 ans, et nous disent que dans 30 ans, ce sera notre tour.. C'est la vie,  "la roue qui tourne" dirait Georgette, ma voisine.Et elle dit aussi couvent "c'était sa destinée".. je ne crois pas que tout soit prévu, je ne crois pas à la destinée, ce serait trop facile, c'est à nous de construire nos vies.. Et nous voilà reparti, on passe une super soirée tous ensemble... Comme c'est l'anniv de ma mamie, je lui offre un dessin et un poème dans le meme coup.. elle est très touché. on chante jusqu'à très tard dans la nuit avec Kristell et Guigui, et je leur apprend à tour de role la guitare.. A 1h, on arrete (il se fait tard) et on discute encore 2h, dans le noir, avec ma cousine, de la mort, de Sébastien, de sa famille, des problèmes, de l'amour, de mamie, du lycée.......... (bientot la fin des vaaaaaaaacss!!!)