Il y aura toujours un peu de blanc pour ceux qui veulent être entendus
Nico : Coucou, juste pour te dire je suis tombé par hasard sur tes pages et j'aime beaucoup tes interrogations et tes mots. Keep the head UP :)
choupi : I will try. Merci d'avoir laissé un mot, repasse quand tu veux :)
nico : nicobear@hotmail. fr lol. Je croyais que tu pouvais la voir
Nico : What happened miss no news ? Good news I hope :)
Carnetsfroids : Remets-toi à écrire. La vie doit continuer.
Nico : GIVE ME SOME NEWS PLEASE !
NicO : REVOLUTION POINT COM :)
penseeenvrac : hey, une rencontre joueb, ca te dit?? [Lien]
penseeenvrac : sondage sur les dates pour la rencontre joueb : [Lien]
penseeenvrac : RENCONTE JOUEB [Lien]
AzariahetBard : Hello. And Bye. cnmwnicmxricmx,e r mrfpwrermcegm ericmercmeecec
ererBoomY : Пр 086;да ;ю ак&# 1082;аm 1;нт& #1099; Youtube.com PVA
Та&# 1082; же ес&# 1090;ь мн&# 1086;гl 6; др&# 1075;иm 3; ак&# 1082;оk 4;: со&# 1094;. се&# 1090;еl 1;, по&# 1095;тl 6;ви& #1082;о
 74; и пр&# 1086;чl 0;х се&# 1088;вl 0;со& #1074;.
По вс&# 1077;м во&# 1087;рl 6;са& #1084; пи&# 1096;иm 0;е ср&# 1072;зm 1; в ас&# 1100;кm 1; ICQ 231538
ак&# 1082;аm 1;нт& #1099; youtube, ак&# 1082;аm 1;нт& #1099; youtube ку&# 1087;иm 0;ь, пр&# 1086;дk 2;жа ак&# 1082;аm 1;нт& #1086;в youtube, ра&# 1079;дk 2;ча ак&# 1082;аm 1;нт& #1086;в youtube, пр&# 1086;дk 2;м ак&# 1082;аm 1;нт youtube, пл&# 1072;тl 5;ый ак&# 1082;аm 1;нт youtube
Réagir :
|
Précédent - Suivant
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà" G.Orwell
J'ai raté l'épreuve d'anglais, six heures c'est trop long, à la fin il n'y a plus que l'envie de se lever et partir en courant, ou se lever tout court, les chaises sont trop dures, les tables aussi, les sujets de commentaires aussi.
J'ai raté l'appel de la nana du centre aéré pour ma demande de job pour cet été et j'ai raté l'appel de ma mère qui me disait que la nana avait appelé et après ça j'ai raté l'heure à laquelle la nana était disponible à son travail.
J'ai raté Lu entre un arrêt de bus et un arrêt de tram (je crois que c'était toi mais à confirmer) et j'ai raté Klère qui passait au bout de la rue. C'est marrant comme ça tient à rien, il aurait suffit d'un regard, mais vous ne m'avez pas vu.
Ce n'est pas très grave.
J'ai me suis un peu mise en colère contre ma mère en rentrant, j'ai bu un verre de jus d'oranges pressées, j'ai pris une douche, j'ai essayé de retrouver mes cours sur Sparte -les Spartiates étaient fascinants- j'ai taché mon kimono blanc avec du rouge.
A midi on a mangé chez Adeline avec Julie, à nous trois on a descendu l'intégralité d'un vienneta à la vanille. On s'est inquiétée pour Al. qui perd trop les pédales en ce moment, Adeline nous a montré ses peluches et les gants de mariée de sa mère, en dentelle blanche je veux les mêmes, Julie a dit qu'elle voulait acheter des préservatifs parfumés, puis on a parlé d'une fille de la classe qui est sublime même avec un tee shirt bob l'éponge, qui a des fringues incroyables (autre que le tee shirt en question hein), qui est très intelligente, qui a de l'humour et de l'argent qui déborde de partout. Une fille très imbue d'elle même.
Les gens trop parfaits sont tellement plus insupportables que les autres parce qu'on ne sait pas pourquoi on leur en veut.
A part ça, pour des raisons qui m'échappent ils ont supprimés mon compte sur deezer.
On a finit les cerises en un week end, c'est une mauvaise année pour les fruits, je suis peut être une cerise, mais peut être pas aussi.
Parfois je visite des blogs au hasard et je laisse des commentaires.
Parfois ce sont de méchants commentaires, je voudrais secouer les gens par les épaules, qu'ils se rendent un peu compte de leur connerie, mais comme je ne peux pas je m'énerve toute seule, et au final ce sont eux qui gagnent, ils ne publient pas mon commentaire -il ne faudrait pas que je contamine tous ces internautes béats devant la photo d'une fille qui exhibe ces nouveaux escarpins à 278€- et c'est reparti pour un tour de connerie.
Parfois ce sont de gentils commentaires. Alors j'attends quelques jours et puis je repasse. Souvent les gens m'ont répondu. Ils sont touchés, ils me posent des questions, ils veulent échanger. Moi je ne veux pas d'échange, je ne veux pas de ces gens, j'ai déjà mes gens - oui c'est mauvais le possessif mais c'est comme ça.
Je veux juste faire des surprises aux gens. Que quand ils rentrent chez eux, après le boulot et les courses en grande surface, après la pizza surgelée au micro onde, quand ils allument leur ordinateur, je veux qu'ils soient un petit peu heureux, l'espace d'une minute. Qu'ils se disent qu'internet n'est pas totalement mauvais, qu'il n'y a pas que les vidéos de Sarko bourré au G8.
ça me rappelle un jour, j'ai reçu un texto d'un numéro inconnu. C'était Patrick et Patricia qui me remerciaient pour je ne sais quoi. Je ne connais pas de Patrick et Patricia. J'aurais pû ne pas répondre. Mais je ne sais pas, j'avais envie que Patrick et Patricia soient un petit peu surpris par le monde. Alors je leur ai envoyé un texto en leur disant qu'ils se trompaient mais que ce n'était pas grave et que je leur souhaitais une bonne journée. Ils ont du se dire que les gens, ils aiment balancer leur crédit par les fenêtres. C'est dommage, c'est pas la conclusion à laquelle je voulais qu'ils arrivent.
En anglais on est tombé sur un extrait de 1984.
Je l'ai lu il y a trop longtemps, je ne me souvenais plus bien de l'histoire. En revanche je me souvenais très bien que la personne que je voudrais connaitre avait présenté ce livre à la classe, en septembre. Je m'étais dit qu'il fallait que je le relise. C'était un jour de septembre très particulier.
Il avait fait cette présentation, il s'embrouillait un peu et puis il jouait avec ses tongues inconsciemment, et il avait des cils très longs qui ombraient un peu ses yeux. Quand on est sorti de la classe je lui ai parlé pour la première fois. Je lui ai dit que c'était un bon livre et qu'il avait fait une bonne présentation. Il a remercié, joyeux, amical, et la fille qui vient du même lycée que lui, celle que tout le monde appelle par son surnom, est sortit des toilettes. Il lui a fait "tu viens Manou?" et ils sont partis. Alors là, je me suis dit que je voulais connaitre ce type, que je voulais qu'il me dise "tu viens?" exactement avec ce ton, exactement avec cette voix. Oui je voulais le connaitre, et dévaler les escaliers avec lui, je voulais être à la place de cette fille qu'il connait depuis des années, qui le connait depuis des années.
Ils sont partis et je suis restée seule avec deux idées. Premièrement il faut que je relise 1984. Deuxièmement il faut que je connaisse ce garçon.
Parfait. La boucle est bouclée. "Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà". Peut être que je savais déjà.
Je n'ai relu de 1984 que la soixantaine de lignes imprimée sur le polycop' ce matin.
Et je ne connais pas ce garçon.
On est six milliards et demi d'irrécupérables. -et moi et moi et moi-
A chaque seconde quatre bébés naissent et deux personnes meurent. Il y a trois millions d'entreprises en France. Trente cinq millions de personnes ont déjà étalé leur vie sur facebook. Quarante millions de personnes sont atteintes du sida Soixante trois millions cent mille personnes ont un blog. Quatre mille huit cent trois personnes sont mortes depuis le début de la seconde Intifada.
Six milliards et demi d'irrécupérables parmi lesquelles un type que je ne récupérerai jamais.
Ecrit par choupi, le Jeudi 28 Mai 2009, 22:48 dans la rubrique "(pour de vrai)".
|
choupi
|
Merci beaucoup. (Et le "putain" me fait très plaisir, sans rire, parce que je l'utilise tout le temps, et je sais que "putain c'est beau" c'est différent de "c'est beau" :))
|
|
MangakaDine
|
Haha, c'est bien vrai. Le putain ça remplace l'effet de bonne surprise. ;) En tout cas tes mots filent tout seul et on sent jamais la longueur. Et puis, la petite anecdote de la fin....ha....
Voilà.
|
|
Songe
|
Ne jamais dire jamais sinon on arrive à la conclusion de 1984 ...
Et comme tu ne l'as pas relu jusqu'au bout, il reste toujours un espoir non ?
Bonne nuit : ) !
|
|
choupi
|
Oui c'est vrai. Mais je serais incapable de le relire maintenant. Les livres ils sont comme nous, il y a des gens qui les blessent -sans forcément le savoir d'ailleurs- alors ils doivent cicatriser. "Avec le temps va tout s'en va" et l'histoire de Winston finira par redevenir neutre. ("neutre" n'est pas le bon mot pour une histoire d'une telle envergure, je veux dire "sans souvenirs") Merci d'être passée, bonne journée :)
|
|
penseeenvrac
|
je pourrai aussi être méchante et te casser ton moral, mais en fait j'ai pas envie. en fait j'ai mm pas envie d'écrire mais j'aime bien ton article et j'ai aperçu le titre de celui d'en dessous et je me suis dit que si tu aimais bien damien saez t'étais forcément une fille bien.. bref...
|
|
à 23:30