Tous les hommes savent ou sentent ce qui est bien et ce qui est mal. Des fois, cela dépend de ce que tu vis, mais en général, nous le savons si nous nous mettons à l'écoute de notre coeur. Et pourtant, moi aussi, comme toi, des fois je m'obstine à foncer tête baissé sur le mauvais chemin. Peut-être par manque de courage, par manque de volonté.Parce que j'en ai marre de faire toujours ce qui est bien, d'etre "sage".Parce que c'est plus facile comme ça, parce que j'ai envie d'en vouloir aux gens, des fois, et de leur rendre la pareil(non mais!). Parce que c'est plus facile de baisser les bras que de se battre pour que l'amour gagne, c'est plus facile de se replier sur soi que de s'ouvrir aux autres.
En ce moment Dieu me donne la force de prendre le bon chemin, et j'ai le coeur rempli de joie. Si on suit le chemin de son coeur, celui qui mène vers la lumière, ce combat du bien contre le mal, alors on est plus en paix avec soi-même, et on goute à la vraie joie. J'ai jamais dit que ce serait facile, sinon on ne tomberait pas et on n'aurait pas l'occasion de pouvoir se relever!Ce combat n'est jamais gagné une fois pour toute!
Courage Anne, le monde n'est pas si pourri que ça, il suffit de mettre les lunettes de l'amour et d'y croire, d'espérer, de persévérer!et de laisser un peu de son coeur sur les routes de ce monde,..qu'empruntent les gens qui nous entourent..
à 13:09