Il y aura toujours un peu de blanc pour ceux qui veulent être entendus
Nico : Coucou, juste pour te dire je suis tombé par hasard sur tes pages et j'aime beaucoup tes interrogations et tes mots. Keep the head UP :)
choupi : I will try. Merci d'avoir laissé un mot, repasse quand tu veux :)
nico : nicobear@hotmail. fr lol. Je croyais que tu pouvais la voir
Nico : What happened miss no news ? Good news I hope :)
Carnetsfroids : Remets-toi à écrire. La vie doit continuer.
Nico : GIVE ME SOME NEWS PLEASE !
NicO : REVOLUTION POINT COM :)
penseeenvrac : hey, une rencontre joueb, ca te dit?? [Lien]
penseeenvrac : sondage sur les dates pour la rencontre joueb : [Lien]
penseeenvrac : RENCONTE JOUEB [Lien]
AzariahetBard : Hello. And Bye. cnmwnicmxricmx,e r mrfpwrermcegm ericmercmeecec
ererBoomY : Пр 086;да ;ю ак&# 1082;аm 1;нт& #1099; Youtube.com PVA
Та&# 1082; же ес&# 1090;ь мн&# 1086;гl 6; др&# 1075;иm 3; ак&# 1082;оk 4;: со&# 1094;. се&# 1090;еl 1;, по&# 1095;тl 6;ви& #1082;о
 74; и пр&# 1086;чl 0;х се&# 1088;вl 0;со& #1074;.
По вс&# 1077;м во&# 1087;рl 6;са& #1084; пи&# 1096;иm 0;е ср&# 1072;зm 1; в ас&# 1100;кm 1; ICQ 231538
ак&# 1082;аm 1;нт& #1099; youtube, ак&# 1082;аm 1;нт& #1099; youtube ку&# 1087;иm 0;ь, пр&# 1086;дk 2;жа ак&# 1082;аm 1;нт& #1086;в youtube, ра&# 1079;дk 2;ча ак&# 1082;аm 1;нт& #1086;в youtube, пр&# 1086;дk 2;м ак&# 1082;аm 1;нт youtube, пл&# 1072;тl 5;ый ак&# 1082;аm 1;нт youtube
Réagir :
|
Précédent - Suivant
Le coeur ou la vie?
Les jours rallongent dehors, dedans j'ai du mal à sortir de l'hibernation. Tout est tiède. Du pur concentré d'Aristote, évitons les excès, pour vivre heureux vivons cachés et ce genre de trucs.
Les lundis se suivent et se ressemblent, je demande aux filles du bus comment s'est passé leur week end, et j'écoute leur réponse sans entendre, je m'en fiche pas mal. On a rien à se dire, elles vivent sur une planète trop lointaine de la mienne, elles posent des ultimatums à leurs copains, dont elles changent comme de chemises, elles réchauffent des tupperware au micro ondes de leur lycée et font des tp en blouses blanches. Elles portent des talons aiguilles.
Le reste de la journée à quelque chose de familier, de désespérément rassurant, on fait de la traduction en anglais, à 14h 05 je monte aux toilettes du deuxième étage, à 15 h le délégué arrive au cdi après avoir fumé sa clope, on parle d'avenir, à 16h on a latin et on lutte pour garder les paupières levées.
A midi il y avait des frites. Comme la dernière fois elles étaient trop salées, mais vraiment trop et pourtant j'aime ça le sel, mais à la cantine ça brûle les lèvres. Comme la dernière fois on était à la même table, avec la personne que je voudrais connaitre. Comme la dernière fois on s'est fait la remarque qu'on avait dû avoir le fond du plat. Après, tout s'est mélangé, et pour des raisons qui m'échappent je me suis retrouvée à parler de déchetterie avec son pote.
Dommage.
C'était un bon week end pourtant.
Le samedi soir j'ai gardé les quatre enfants des voisins et ils ont été adorables. La plus petite à juste laisser tomber son verre pendant le repas. ("C'est pas grave c'est pas grave marchez pas par teeeeerre") Elle a même pas pleuré quand j'ai éteint la lumière dans sa chambre. Le plus jeune des garçons a voulu que je lui lise Garbidouille ou je ne sais plus quoi. Une histoire de sorcière qui embête les enfants qui ne mangent pas leur soupe et qui dévore des nuages. Son frère qui est en cp a tenu à lire la moitié du livre, c'était mignon, il inventait un mot sur deux en s'inspirant des illustrations. J'ai couché le plus jeune, il voulait un bisou, je lui ai demandé sur quelle joue, il m'a montré sa bouche. Je lui en ai fait un sur le menton, il a dit que non ça allait pas et qu'il allait le faire lui même. Il m'a fait un bisou d'enfant sur la bouche, je lui ai souhaité bonne nuit, il m'a dit -toi aussi-, je lui ai dit merci, il a dit -merci toi -. J'étais un peu morte de rire en redescendant l'escalier. Dire que j'avais eu peur qu'il refuse de se mettre au lit celui là.
Après ça le temps s'est écoulé lentement, j'ai fini ma dissert de philo sur le mac des voisins, et puis j'ai dessiné, sur mes cours de géo, de plus en plus mal et dans l'unique but de rester éveillée, calée sur le canapé, sous un gros édredon que la voisine m'avait laissé.
Je me suis fait sous-payée, comme d'habitude en fait, mais ce n'était pas grave, et puis je n'avais qu'une envie, c'était de retrouver mon lit.
Le dimanche on est allé au marché, j'ai fait quelques crénaux, plus ou moins ratés, on a acheté des avocats. L'après midi je suis allée me promener un petit moment seule en écoutant de la musique. Il faisait beau c'était bien, au retour j'ai joué de la guitare et écouté la radio.
J'ai trié mes photos du carnaval aussi.
C'était jeudi dernier. J'étais sortie de chez moi avec une chemise et une veste de mon père, les gens me dévisageaient un peu, je m'en foutais. En centre ville j'ai marché jusqu'à l'appart de Julie. Elle loue une chambre chez un vieux. C'est un appartement de fou. Immense. Magnifique. Je revois ses petits talons rouges qui claquent sur le marbre dans le hall.
Sa chambre est petite mais agréable, elle a une vieille lampe de chevet, et elle a épinglée au mur une page arrachée dans un magazine qui représente une femme torse nu. On s'est préparées ensemble, elle a enfilée sa perruque blonde de bimbo (puisque le thème de notre classe était, ô combien original pour des littéraires, la lettre B). Je me suis dessinée une moustache et une petite barbe, elle a enfilée une veste en cuir rouge, j'ai noué un foulard de cow boy à mon cou, épinglé mes mèches courtes pour dégager mon visage. Et on est parties. Le vieux nous a croisées dans l'entrée, il l'a félicitée en lui disant qu'elle était très belle. Dans les rues il y avait une bimbo et un bandit, on flippait comme des malades -et si on est les seules?
On était pas les seules. Notre classe a explosé le record, on était 44 à être déguisés. Les profs ont eu un mal fou à faire cours, notamment à chaque fois qu'Al. posait une question (pensez donc... il était déguisé en bonne soeur. Quand il remettait sa veste en cuir par dessus son costume ça faisait un mélange admirable.) A midi on a mangé presque tous ensemble, tout le monde était sympa et enjoué, Ulysse était adorable en costard, Max faisait rire tout le monde. Il était déguisé en fille, mini jupe en jean, vernis à ongle, et petites barrettes dans les cheveux.
L'après midi est passé si vite. La prof d'histoire nous a tous pris en photo, en dix mille exemplaires puisqu'on était nombreux à avoir apporter un appareil.
A 15 heures j'ai eu envie de rester. J'ai attendu avec ceux qui font grec dans "notre" salle, là où on est tout le temps, les rideaux marrons et le poster antique au mur. La personne que je voudrais connaître n'était pas là. Pourtant c'était bien. Le délégué était déguisé en John Lennon et jouait de la guitare. Al. en a aussi joué, il joue magnifiquement bien, il arrive même à faire Les Quatres Saisons. On était pas très nombreux, on jouait -il n'y a pas d'autre verbe- avec le stéthoscope d'Adeline (un vrai que sa mère avait emprunté au CHU), avec l'épée d'une fille déguisée en mousquetaire, avec ton flingue qui a eu un succès fou ;) A un moment deux prépas maths sont venus, ils avaient le costume d'Orange Mécanique. Ces faux cils dérangeants.
Max était déchainé, il n'arrêtait pas de me voler mon chapeau (ce qui n'est pas une grande première, il est en permanence en train de l'essayer) et d'inventer toutes sortes de petites mises en scène stupides. "-Tiens c'est à qui cette serpillère? -C'est le poncho du délégué... -Aahah trop bien! Al. viens là, Choupi passe ton chapeau, voila, hop je me mets cette serpillère, jme mets à genoux et je fais la manche avec ton chapeau! Al toi tu sors la petite bourse en cuir qui te sert de porte monnaie et tu fais genre que tu es une bonne soeur généreuse et qu'on est au moyen âge!"
Vers la fin on a attendu 10 minutes sous la pluie pour voir sortir de cours un type de khâgne déguisé, lui aussi, en fille. C'était bluffant. Il est très mince et de dos on l'aurait vraiment pris pour une femme.
Les autres ont eu grec, je suis partie. Mélancolique. Nostalgique. Cet aprem ressemblait à des années de colonies de vacances, à quelque chose de lointain et perdu, dont on ne sait même pas s'il a existé un jour.
S'assoir sur les tables et manger des stroumpfs.
Ce devrait être plus souvent Carnaval.
Quoique...
Le personne que je voudrais connaitre s'était enroulée dans son drap de lit bleu. Et il portait en turban le foulard bleu de la fille gentille. Parfois je le voyais remonter le pan du chèche sur son visage et ses lèvres touchaient le tissu et il remontait encore le foulard, jusqu'à ce que seuls ses yeux dépassent et il respirait surement le parfum de cette fille.
ça me rendait malade de jalousie. Je crois. Je ne sais pas trop.
Son haleine, son odeur et son propre parfum ont dû s'imprégner dans l'étoffe.
Si j'étais la fille gentille je porterai mon foulard toutes les nuits. Et je ne le laverai plus jamais.
Mais je ne suis pas la fille gentille.
Salut, je suis la méchante.
Ecrit par choupi, le Lundi 9 Mars 2009, 22:18 dans la rubrique "(pour de vrai)".
|
AboveTheClouds
|
Il faudra que tu me montres les photos de ton carnaval, ma gentille méchante. Alala les bisous baveux des petits voisins xD Porte toi bien, porte toi mieux, pienso en ti. ('tain de l'espagnol! je crains)
|
|
à 14:25