Il y aura toujours un peu de blanc pour ceux qui veulent être entendus
Nico : Coucou, juste pour te dire je suis tombé par hasard sur tes pages et j'aime beaucoup tes interrogations et tes mots. Keep the head UP :)
choupi : I will try. Merci d'avoir laissé un mot, repasse quand tu veux :)
nico : nicobear@hotmail. fr lol. Je croyais que tu pouvais la voir
Nico : What happened miss no news ? Good news I hope :)
Carnetsfroids : Remets-toi à écrire. La vie doit continuer.
Nico : GIVE ME SOME NEWS PLEASE !
NicO : REVOLUTION POINT COM :)
penseeenvrac : hey, une rencontre joueb, ca te dit?? [Lien]
penseeenvrac : sondage sur les dates pour la rencontre joueb : [Lien]
penseeenvrac : RENCONTE JOUEB [Lien]
AzariahetBard : Hello. And Bye. cnmwnicmxricmx,e r mrfpwrermcegm ericmercmeecec
ererBoomY : Пр 086;да ;ю ак&# 1082;аm 1;нт& #1099; Youtube.com PVA
Та&# 1082; же ес&# 1090;ь мн&# 1086;гl 6; др&# 1075;иm 3; ак&# 1082;оk 4;: со&# 1094;. се&# 1090;еl 1;, по&# 1095;тl 6;ви& #1082;о
 74; и пр&# 1086;чl 0;х се&# 1088;вl 0;со& #1074;.
По вс&# 1077;м во&# 1087;рl 6;са& #1084; пи&# 1096;иm 0;е ср&# 1072;зm 1; в ас&# 1100;кm 1; ICQ 231538
ак&# 1082;аm 1;нт& #1099; youtube, ак&# 1082;аm 1;нт& #1099; youtube ку&# 1087;иm 0;ь, пр&# 1086;дk 2;жа ак&# 1082;аm 1;нт& #1086;в youtube, ра&# 1079;дk 2;ча ак&# 1082;аm 1;нт& #1086;в youtube, пр&# 1086;дk 2;м ак&# 1082;аm 1;нт youtube, пл&# 1072;тl 5;ый ак&# 1082;аm 1;нт youtube
Réagir :
|
Précédent - Suivant
Dévoile toi si tu l'oses
Aujourd'hui, cher(e) lecteur(trice), revenons sur le carnaval.
Il faut savoir, même si je dirais que 50% de ceux qui me lisent sont déjà au courant, et je les emmerde ça leur fera une petite piqure de rappel, et non je rigole hein je vous emmerde pas voyons (enfin si, d'ailleurs dépêchez vous de cliquer sur la petite croix rouge)... Bref, dans mon lycée il y a un carnaval chaque année.
Tout le monde retombe gentiment en enfance. Le comité des élèves se démène avec les cpe, les sti-arts-appliqués s'occupent du décor, et les autres se contentent de se la ramener le sourire aux lèvres.
Cet année le thème c'était le voyage dans le temps. Genre hop tu montes dans un machine bizarre de Tournesol et zou retour chez les mérovingiens. Dans le meilleur des cas.
Chaque année plusieurs groupes d'élèves présentent leur maaaagnifiques costumes en faisant un petit sketch, une petite danse, un petit play back sur une chanson connue, ce qu'ils veulent. Le but est de séduire (j'insiste sur ce mot vous verrez pourquoi) le jury, composé de profs et d'élèves, voire même du proviseur adjoint.
Chaque année, enfin deux ans, depuis que je suis rentrée au lycée quoi, le thème ne m'inspire pas et je ne me déguise pas. Ou pas vraiment. Au mieux une petite couronne de fleurs pour les hippy, ou un maquillage un peu poussé et ça s'arrête là. Et puis cette année, parce que c'est la dernière, et qu'après, fini, le prochain carnaval j'y emmènerai mes gosses, on a décidé de se déguiser. C'était un mardi matin et on est parti dans un truc pas possible avec M. J'ai rarement été aussi motivée pour un truc aussi stupide. Alors le soir même j'ai fouillé dans tous les placards, j'ai ressortis des déguisements anciens, j'ai piqué une jupe à ma sœur, des boucles d'oreilles à mon autre sœur, un tablier à ma mère, j'ai tout essayé et j'ai fini par me retrouver à 10 heures du soir fringuée en madmoiselle "la petite maison dans la prairie". Quoique l'époque... j'ai fait un joyeux mélange de louis 14 pour le maquillage (les mouches c'était la mode non?), de dentelle version empire, de chapeau de paille version paysanne du siècle dernier...
Peut importe. Jeudi matin, 7h20 tapantes je sors de chez moi avec mon chapeau et mes trois jupes. Léger coup de flippe là. Et si je m'étais trompée de jour? Et si M. avait laissé tomber et que je me retrouvait complètement seule? Fort heureusement je peux compter sur toi, et t'es arrivé par la rue d'en face, avec ton chapeau de cow boy et ton flingue et ton jean délavé, et là j'ai su que ça allait être bien.
Le matin on était trois déguisées dans la classe. Première heure, premier exercice de maths, la prof m'a envoyé au tableau. Merci madame. Le ridicule ne tue pas j'en suis la preuve vivante. De toute manière la poudre rouge sur mes joues cachait très bien que j'étais morte de honte.
L., M. étaient déguisées aussi, d'ailleurs quitte à me répéter, j'adore trooop ton costume de résistante Lunye. ^^ A midi l'ambiance a commencé a être au rendez vous. On a pas réussir à sortir du self tant qu'on voyait passer des chevaliers, des filles des années folles, des princesses, des hommes de cromagnons... C'est comme si le lycée c'était réveillé d'un coup. Aucun des deux carnavals précédents n'avait déclenché une telle vague d'enthousiasme. Il y avait de tout, même une shroumphette ^^
A 15h30 les cours se sont arrêtés pour laisser place au spectaaacle ^^
L'acoustique pourrie, les gens qui poussent partout pour apercevoir un coin de scène, le rap qui a soulé les trois quarts du lycée, le hip hop qui n'en était pas, la danse orientale... Petit à petit on gagnait du terrain et on a réussi à arriver à une distance tout à fait raisonnable de la scène, même si rester debout comme ça collée à tout un tas de gens ce n'est pas super agréable. Genre tu prends le tram aux heures de pointe et ce pendant la moitié de l'aprem.
Après les groupes ont commencé à défiler. Il y a eu beaucoup (trop) de filles en mini short, mini haut qui dansaient sur les spices girl ou qui jouaient les putes pour dire les choses crument, ou les danseuses de cabaret avec leurs chaises pour dires les choses un peu moins crument. Heureusement il n'y avait pas que des hommes dans le jury. ^^' Il y a eu aussi des choses très bien, notamment les gagnantes, un truc super, stronger, faster, better ^^(sur cette musique là donc) Un futur michael Jackson aussi (hein hein il est beaaau XD) et surement des trucs qui m'échappent là.
Et puis Klère et L. ont dansé, parce qu'elles font partie d'un club de danses en lignes. C'était fun, j'ai filmé tout n'importe comment, et elles se sont presque pas trompées ^^ presque ^^ Mais on s'en fiche, il en fallait du cran pour oser, surtout quand on se rend compte que le public n'est pas tout beau tout rose (je pense aux connards derrière nous). Honnêtement je n'aurais pas osé. Même si après on vous a rejoint sur la "scène" pour que vous nous appreniez les pas. Parce que y avait plein de monde, qui faisait n'importe quoi et qui se marchait sur les pieds un coup sur deux, parce que ce n'était pas pareil.
Après ça les gens étaient tellement enthousiasmés que sur la musique de cotton eyed joe ils ont commencé à danser dans tous les sens puis ils ont fait une farandole. C'était très comique à voir.
Encore plus après, on est parties. La soirée a fini par un concert jusqu'après 21h. Quand on est rentrées je me suis sentie terriblement déçue, je ne sais pas pourquoi. Pourtant j'avais passé une journée super. Mais je ne sais pas ... le fait d'avoir perdu une des boucles d'oreilles de ma sœur (empruntées sans son autorisation) ça m'a rendue complètement dépressive.
Le soir j'ai effacé le rouge aux joues avec du coton.
Et puis, comme ça fait un milliard d'année que je parle, je parle, je parle, enfin j'écris, sans jamais avoir montré qui je suis, j'ai décidé de vous montrer une photo que j'ai faite ce soir là, à la lumière froide et électrique du flash, fatiguée, déçue, heureuse, avec toujours le cœur qui oscille entre l'espoir et la résignation.
"La dame dans l'ascenseur à Oslo avait raison. Le monde est plus complexe que je ne le crois." (E.L)
(d'accord ce n'est qu'un bout de moi, mais si vous êtes pas contents, c'est pareil ^^) (vous remarquerez la magnifique chemise à l'ancienne et le maquillage qui commençait d'ailleurs à se barrer)
(en mode "le singe qui se bouche les oreilles")
|
alberto
|
Tu metteras l'autre moitié la prochaine fois, et on collera les deux ! On voit bien la moue qui transparait dans tes écrits et un peu de tristesse dans les yeux. Oh mais ce visage peut sourire très vite ! Enfin en alternance.
|
|
AboveTheClouds
|
Le carnaval cette année a été un vrai carnaval, le nôtre, définitivement. Celui dont on se souviendra. C'était grandiose. Même s'il y a toujours des mais, comme les caille-ra de derrière vous ou le blues en rentrant dans ton chez toi. C'était quand même extra. Un jour tout à fait différent de tous les autres... Tout était permis, l'insolite était à chaque coin de couloir, le festif était partout. Et c'était bien.
|
|
à 11:12