Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 ( gribouillis )   (pour de faux)   (pour de vrai)   (sans sens)   Actualités   La vague 

Version  XML 
Autoportrait
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


"J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire Guerre&Paix en 20 minutes. ça parle de la Russie" W.Allen
Nos paupières comme des volets (4)
Mercredi 25/11 10:40 - alberto
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà" G.Orwell (6)
Mardi 29/09 22:32 - penseeenvrac
Buvard (15)
Lundi 18/05 22:00 - choupi
Prince à la fraise (13)
Jeudi 26/02 21:55 - envole-moi
"Tout achever sauf le désir" (10)
Dimanche 08/03 19:39 - carnetsfroids

Il y aura toujours un peu de blanc pour ceux qui veulent être entendus
Nico : Coucou, juste pour te dire je suis tombé par hasard sur tes pages et j'aime beaucoup tes interrogations et tes mots. Keep the head UP :)
choupi : I will try. Merci d'avoir laissé un mot, repasse quand tu veux :)
nico : nicobear@hotmail. fr lol. Je croyais que tu pouvais la voir
Nico : What happened miss no news ? Good news I hope :)
Carnetsfroids : Remets-toi à écrire. La vie doit continuer.
Nico : GIVE ME SOME NEWS PLEASE !
NicO : REVOLUTION POINT COM :)
penseeenvrac : hey, une rencontre joueb, ca te dit?? [Lien]
penseeenvrac : sondage sur les dates pour la rencontre joueb : [Lien]
penseeenvrac : RENCONTE JOUEB [Lien]
AzariahetBard : Hello. And Bye. cnmwnicmxricmx,e r mrfpwrermcegm ericmercmeecec
ererBoomY : Пр&#1 086;д&#1072 ;ю ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1099; Youtube.com PVA
Та&# 1082; же ес&# 1090;ь мн&# 1086;г&#108 6; др&# 1075;и&#109 3; ак&# 1082;о&#107 4;: со&# 1094;. се&# 1090;е&#108 1;, по&# 1095;т&#108 6;ви& #1082;о&#10 74; и пр&# 1086;ч&#108 0;х се&# 1088;в&#108 0;со& #1074;.
По вс&# 1077;м во&# 1087;р&#108 6;са& #1084; пи&# 1096;и&#109 0;е ср&# 1072;з&#109 1; в ас&# 1100;к&#109 1; ICQ 231538

ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1099; youtube, ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1099; youtube ку&# 1087;и&#109 0;ь, пр&# 1086;д&#107 2;жа ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1086;в youtube, ра&# 1079;д&#107 2;ча ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1086;в youtube, пр&# 1086;д&#107 2;м ак&# 1082;а&#109 1;нт youtube, пл&# 1072;т&#108 5;ый ак&# 1082;а&#109 1;нт youtube

Réagir :
Nom
Adresse web




Précédent - Suivant
It's not over...

--> ...Just a little bit
J'ai relevé mes meils sur ma boite officielle : 68 nouveaux messages.
[read more?]

Quand j'ai vu -sciences po- dans les expéditeurs (meil datant de début mai ...) j'ai eu un léger coup de stress et j'ai pensé confusément que mon père allait me tuer si je ne pouvais pas me présenter au concours parce que j'avais oublié de valider je ne sais quelle connerie.
Fort heureusement ils voulaient juste vérifier qu'on vit dans une France de l'immobilité sociale où les fils et filles de cadres le deviendront à leur tour.

C'était le seul meil intéressant. Même si tout est relatif hein, surtout la notion d'intéressant.
67 nouveaux messages de spam. J'en ai rien à foutre.
Il fut un temps où j'écrivais des meils, où j'étais un maillon de ces chaines stupides, où j'écrivais en langage texto même.
Après un rapide petit coup d'oeil dans ma boite d'envoi (la douce enfant elle garde des meils datant de 2004 comme c'est mignon la technologie quand ça marche...) j'ai trouvé un petit exemple pour illustrer mes propos (ô combien intéressants n'est-ce-pas?)

"Je suis trop (smiley jaune avec un sourire de dément) car la prof 2latin né pa la depuis 3 semaine. Je te laisse car je V manG. Ciaooooooooooo."

Notre seigneur...
Dire qu'à l'époque je faisais du latin... et que je vais reprendre l'an prochain.

Néanmoins, aussi cons que pouvaient être mes meils ils me laissaient encore croire que j'avais une vie sociale.
Alors qu'aujourd'hui, raison pour laquelle j'ai ouvert thunderbird, mes meils se limitent à:
"Si tu peux me faire chaque document en double, merci".

J'envoie des meils à mon père, qui passe la tondeuse dans le jardin à l'instant même, pour qu'il pense demain au boulot à m'imprimer des fonds de carte de l'Europe Rhénane, histoire que je puisse m'entrainer pour l'épreuve courte de géo.
ça c'est de la vie sociale.

Le spectacle de danse en plein air qui devait avoir lieu cet aprèm a été annulé pour mauvais temps et je me retrouve une fois de plus à errer sur internet (heeein K heein :p).
J'ai passé la matinée à me persuader que le polycop recto verso d'histoire était largement suffisant en ce qui concerne La France dans le Monde depuis 1945, mais à l'heure qu'il est mon enthousiasme est quelque peu retombé et je doute du bien fondé des polycop du prof.
Cher prof d'histoire.
En plus d'être terriblement bien conservé pour son âge (^^) il va nous faire écouter les rolling stones lundi.
Comme c'est si bien dit dans "Mission Cléopâtre" (ouais, j'ai une vraie sous culture...)...
"Il y a un temps pour déchiffrer les hiéroglyphes et un temps pour sortir de la pyramide, ce serait le moment d'avoir un peu le sens des priorités Obélix"
...

Après on a mangé des frites, ça faisait très longtemps qu'on en avait pas fait à la maison, et en plus on a mangé du poulet et des esquimaux en dessert, mais là encore je m'en fous puisque ça n'a strictement aucune incidence sur mon poids
.
En début-milieu d'après midi, étant donné que chez moi midi c'est à 13 voire 14 heures, je me suis enregistrée sur clef usb en train de déclamer des citations de philo.
"Je crois parce que c'est absurde" Tertulien.
Dans la foulée j'ai fait deux autres enregistrements. Un avec des dates, de l'indépendance des états unis à la création d'Israël, il se passe une tonne de truc en 1948 d'ailleurs.
Puis un deuxième où j'ai récité sans comprendre un traitre mot de ce que je disais, mon cerveau commençait à ne plus être irrigué à ce moment là, toutes mes définitions de sociologie, l'habitus et tout le bordel.

J'ai supprimé un quart d'heure après les deux premiers enregistrement où on entendait que dalle, sans même que l'idée d'avoir perdu mon temps ne m'effleure un instant.
Ensuite j'ai comaté pendant les 5 minutes que durait la socio bercée par le grésillement du mp3.
Je me demande si la mémoire retient quand même.
Si jamais c'était prouvé que ça avait un quelconque effet je crois bien que je me passerais en boucle mes définitions toute la nuit. Ce serait terriblement bien, hop au matin "l'habitus est un ensemble cohérent de façon d'être, de penser, de faire, de ressentir, intériorisé par l'individu au cours de sa socialisation et qui oriente ses pratiques culturelles".

Après ça j'ai recopié un passage d'un livre et puis, puisque "le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" {ce cher Wilde} je suis venue bafouiller sur joueb en écoutant des chansons tristes sur youtube.

Free Image Hosting At site
(StarSealingGirl by Nuu)
Demain ce sera le dernier jour.
Les trois dernières heures de cours, les cinq dernières heures de cdi (je suis malade, j'ai décidé d'y passer l'après midi alors que je sais très bien qu'au bout de deux heures j'aurais déja pété un cable.)

J'ai envie de pleurer.
Pas temps pour le lycée, on s'en fout un peu du lycée, c'est dommage d'être triste pour lui. Il continuera a tourner, le principal adjoint hargneux va se barrer, ça lui fera des vacances au lycée.
D'autre gens nous remplaceront dans la queue du self, dans les couloirs du deuxième étage, après nous il y en aura beaucoup d'autres qui s'effondreront la tête sur leur sac en étude, qui étoufferont l'été quand le soleil tapera sur les centaines de vitres.
Ce seront toujours les même profs appréciés, toujours les même à la bourre, toujours les même absents. La prof d'espagnol restera une révolutionnaire convaincue, la prof de maths continuera à gueuler dans les aigus au lieu de parler, elle massacrera bien d'autres tympans et en fera rire d'autre avec ses "vous meeeeuttez" au lieu de " vous mettez". En l'occurrence vous meuttez à chaque sommet la plus courte chaîne d'arêtes pour l'algorithme de Djikastra.
Et vous meuttez vos cours à la poubelle.

Il y aura toujours les appels au micro -machin est attendu au secrétariat des élèves-, dire que la seule fois où on m'a appelée en trois ans j'ai même pas entendu ahahah...
Les dames de la cantine gentilles qui nous souhaitaient un bon vouikend le vendredi midi, et le panneau d'absence qui déconne un lundi sur deux. Ils continueront à servir du rôti de dindonneau et de la poëllée forestière, mon prof de maths de seconde portera toujours les mêmes fringues kaki et ils fera le coup de la machine à bien d'autres élèves.

"_ C'est une machine qui met au carré tout ce qu'on met dedans. Si je mets x ça fait x², alors si je mets 4x + 2y ça fait quoi?
(classe): (4x +2y)² !
_ Et 2006?
_ 2006² !
_ Et petite fleur?
_ Petite fleur² ! "


Non, ce qui est réellement triste ce n'est pas le sentiment que tout perdurera malgré notre départ, qu'on est strictement rien dans l'histoire du lycée, dans l'Histoire tout court.
C'est plutôt l'inévitable éclatement des groupes d'amis.

Il y a des jours je me dit que ce n'est pas grave, qu'on se verra encore, mais autrement, et que ce sera mieux même, autrement. Si la terminale continuait ne serait-ce qu'une année de plus je crois que nos amitiés s'essouffleraient bien vite.

Et il y a des jours où je me dit que je ne verrais plus personne à part ma petite M. qui sera en prépa MPSI dans mon école, on mangera ensemble à midi et on se racontera nos malheurs, mais pas nos vrais, parce que qu'on ne se connaitra jamais aussi, alors nos faux.

Il reste demain.
Avec un peu de chance il fera beau, on pourra pic-niquer dans le square, et la dame de la boulangerie nous appellera les "filles tartes aux framboises" et on lui achètera des glaces, ce sera une grande première, une grande dernière aussi, et tout le monde se mettra à baliser quand je ferais ma crise d'hystérie comme quoi c'est le dernier jour et qu'on va tous crever et si ça se trouve c'est même pas le dernier jour si on loupe le bac.
Après il faudra bosser sérieusement, tout du moins ne pas s'endormir sur une pile de nathan, bordas et magnard.
Et puis j'espère que je ne serais pas la seule à prendre le bus le soir parce que ce sera la dernière fois et que je veux qu'on dise quelque chose de dingue au chauffeur, genre qu'il va nous manquer. Par la même occasion on pourrait même lui dire qu'il a le cheveu soyeux ^^

Je veux un dernier jour qui fera encore quelques souvenirs. Je suis même prête à réoffrir une rose au premier mec venu. Je veux qu'il fasse beau, qu'on chante Grace Kelly, la java bleue, l'Avventura et Los Desaparecidos, et que, comme par magie, l'évolution politique de la France depuis la quatrième république soit gravée dans ma mémoire.

Formidable, j'ai réussi à écrire plus de dix lignes aujourd'hui. (Prix spécial du jury pour ceux qui m'ont lu jusque là ^^)


Ecrit par Je signe donc je suis, le Dimanche 8 Juin 2008, 17:07 dans la rubrique "(pour de vrai)".


Commentaires :

  alberto
alberto
09-06-08
à 11:37

Tu me fais toujours rire avec ton Aventura !... c'est sûrement de ton père qui tond le gazon (comme moi) !
Quoique... telle que je te connais, "le monde est gris le monde est bleu" d'Eric Charden doit te plaire aussi !
La vie continue ! merveilleusement ! et heureusement !

  choupi
choupi
09-06-08
à 18:45

Re:

Mon père préfère "the sound of silence" :)
Et je ne connais pas "le monde..." il va falloir que je comble mes lacunes je crois ^^'
Bonne fin de journée Alberto (et comme prévu, le prix spécial du jury :))