Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 ( gribouillis )   (pour de faux)   (pour de vrai)   (sans sens)   Actualités   La vague 

Version  XML 
Autoportrait
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


"J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire Guerre&Paix en 20 minutes. ça parle de la Russie" W.Allen
Nos paupières comme des volets (4)
Mercredi 25/11 10:40 - alberto
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà" G.Orwell (6)
Mardi 29/09 22:32 - penseeenvrac
Buvard (15)
Lundi 18/05 22:00 - choupi
Prince à la fraise (13)
Jeudi 26/02 21:55 - envole-moi
"Tout achever sauf le désir" (10)
Dimanche 08/03 19:39 - carnetsfroids

Il y aura toujours un peu de blanc pour ceux qui veulent être entendus
Nico : Coucou, juste pour te dire je suis tombé par hasard sur tes pages et j'aime beaucoup tes interrogations et tes mots. Keep the head UP :)
choupi : I will try. Merci d'avoir laissé un mot, repasse quand tu veux :)
nico : nicobear@hotmail. fr lol. Je croyais que tu pouvais la voir
Nico : What happened miss no news ? Good news I hope :)
Carnetsfroids : Remets-toi à écrire. La vie doit continuer.
Nico : GIVE ME SOME NEWS PLEASE !
NicO : REVOLUTION POINT COM :)
penseeenvrac : hey, une rencontre joueb, ca te dit?? [Lien]
penseeenvrac : sondage sur les dates pour la rencontre joueb : [Lien]
penseeenvrac : RENCONTE JOUEB [Lien]
AzariahetBard : Hello. And Bye. cnmwnicmxricmx,e r mrfpwrermcegm ericmercmeecec
ererBoomY : Пр&#1 086;д&#1072 ;ю ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1099; Youtube.com PVA
Та&# 1082; же ес&# 1090;ь мн&# 1086;г&#108 6; др&# 1075;и&#109 3; ак&# 1082;о&#107 4;: со&# 1094;. се&# 1090;е&#108 1;, по&# 1095;т&#108 6;ви& #1082;о&#10 74; и пр&# 1086;ч&#108 0;х се&# 1088;в&#108 0;со& #1074;.
По вс&# 1077;м во&# 1087;р&#108 6;са& #1084; пи&# 1096;и&#109 0;е ср&# 1072;з&#109 1; в ас&# 1100;к&#109 1; ICQ 231538

ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1099; youtube, ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1099; youtube ку&# 1087;и&#109 0;ь, пр&# 1086;д&#107 2;жа ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1086;в youtube, ра&# 1079;д&#107 2;ча ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1086;в youtube, пр&# 1086;д&#107 2;м ак&# 1082;а&#109 1;нт youtube, пл&# 1072;т&#108 5;ый ак&# 1082;а&#109 1;нт youtube

Réagir :
Nom
Adresse web




Précédent - Suivant
Les aventures passionantes de Jojo Lapin

Je dois vraiment être en état de fatigue avancée pour que tous les matins je me demande "qu'est ce que je serais prête à donner pour aller me recoucher? mes bouquins? l'ordinateur? un an de ma vie?"
Résumé du vouikend pour une fois, pour une fois qu'il est légèrement moins inintéréssant que d'habitude.

Ma soeur ayant quand même réussi à rentrer à la maison, malgré les grèves de train, on est parti en ville samedi après midi (ce qui explique pourquoi je n'ai pas vu passer la samedi, étant donné que le matin on avait 4 heures de planchage sur le thème "croissance et développement")
On a acheté des chocolats de luxe pour envoyer à la famille de ma mère, il faisait terriblement bon dans le magazin, j'y serais restée des heures.
Il y avait des petites lampes qui donnaient une impression d'intimité au dessus du comptoir, des pots chinois remplis de thé, d'autres de café, café impérial, mexicain... Puis des chocolats, de la vraie guimauve...
Les gens qui rentraient dans le magazin était tous snob et habitués.
"Tiens tu me mettra mes 500 grammes de marco polo, je reviens les chercher tout à l'heure".
Y avait même une employée qui semblait avoir pour seule vocation d'ouvrir la porte aux clients, surtout à la meuf avec son petit caniche blanc tondu comme dans les dessins animés.
Pendant que ma mère remplissait le chèque (mon dieu, tout ce que j'aurais pû faire avec cet argent) le gars emballait les boites dans un papier cadeau magnifique, du comme t'en recevras jamais à noël à moins de commander une swatch.

Bref, retour dans le froid, petite pause devant un marchand de sandwich qui nous a servi des chocolats chauds que la machine avait remplis qu'à moitié.

Les autres sont allé je ne sais où pendant que je rentrais dans le libraire spécialisé dans les mangas du centre ville. Aaaaaa laissez moi faire une attaque, tout ce qu'il y avait!! J'étais limite entrain de me baver dessus d'envie ^^ Après avoir retrouvé mes esprits et lu un bon nombre de quatrième de couverture, j'ai vu que le tome 23, l'ultime donc, de Fruits Basket était sorti et j'ai craqué.

Le vendeur est la personne qui a le plus de tchatche que j'ai jamais rencontré. J'ai eu le malheur de poser une question sur le prix du manga (même si je savais que j'allais l'acheter quelque soit le prix ^^'). Et alors là.... il a démarré au quart de tour.

Vendeur: Le prix? Le prix, à bien sûr le prix! Oui, ah aha, pardon c'est la fin de journée, donc là, héhé, donc le prix
Moi: hahaha (rire niaiseux) C'est pas grave
Vendeur: Oui je suis un peu ralenti, donc, 5 € 50, ah, j'allais oublier, vous voulez la carte de fidélité?
Moi: hum heuuu... c'est gratuit?
V: Gratuit! oui c'est gratuit! on vous la fait tout de suite, c'ets gratuit, valable à vie, même si vous passez plus jamais, ou dans 6 mois, ou tous les 6 mois, je vous la fait tout de suite si vous voulez.... blabalallalalaaa
M: (même rire) Oui d'accord alors
V: Oui et c'est aussi valable pour le magazin de bd dans l'autre rue, et puis si la carte vous embête vous pouvez la jettez, de toute manière elle est gratuite et blalalala
(de temps en temps je faisais "d'accord" "oui ok")
J'ai finallement réussi à lui tendre la monnaie, il m'a imprimer une charmante petite carte, puis j'allais passer la porte qu'il est reparti dans son délire
"ah oui, très bon choix, bonne lecture, très bonne lecture que je vous souhaite d'abord, puisque fin de série, très bonne série...."

Quand j'ai rejoins les autres, zont pas compris pourquoi j'étais morte de rire toute seule.
Ensuite je suis partie à la fnac, où j'ai errer pendant presque une heure, y avait plein de gens, plein de livres, de cd, de films, tout sentait noël...

J'ai chercher pendant pas mal de temps les deux livres que je voulais acheter, j'en ai trouver qu'un.
"L'alchimiste", pour ma mère. Je ne pouvais pas ne pas l'offrir à quelqu'un ce bouquin. J'ai hésité entre l'édition de poche, et la belle reliée, j'ai opté pour la première vu que j'avais déja claquer pas mal d'argent.
J'ai cherché "La route", mais ils l'avaient pas.
Mais finallement c'était pas si grave, le seul auteur norvégien que j'ai jamais lu étant en rayon.
J'ai pas trop réfléchi, je me suis juste souvenue comme ça m'avait marqué, et je l'ai pris pour Lo.
J'ai pas mal chercher aussi avant de trouver "V pour Vandetta" que je vais offrir à ma soeur, et le temps d'errer dans les rayons musique voire si je trouverais pas cette sublime compilation rock, ma famille était là.

On est donc allé au restaurant, puisqu'après tout c'était le but de la soirée. C'était un petit chinois et on a eut une table à coté d'un aquarium à pirahnias. C'était vraiment bon, sauf le thé, finallement j'aime pas ça, le thé. Ma mère nous a raconté la vie de Simone Veil, puisque mon père lui a offert son autobiographie à son anniversaire.
On est retourné à la voiture de bien meilleure humeur qu'on n'était parti, mon père a embouti une barrière en plastique (non il avait pas bu ^^), et j'ai écouté "you raise me up" à fond le mp3 sur l'autoroute.
A la maison y avait une choré de Béjard à la télé, j'ai regardé un peu, j'ai rangé au fond de mes placards les cadeaux que j'avais acheté et je suis tombée de sommeil.

Réveil difficile,dimanche nullissime en vue, à bosser tout ce qu'on a pas bosser la veille.
Comme le nombre de meil n'avait toujours pas changé, j'ai ravalé mon amour propre, toute manière j'en ai pas, je me suis donné du courage en me soulant au chocolat chaud (j'aurais bien aimé être un peu ivre à vrai dire...) puis j'ai composé les doigts un peu tremblants son numéro de fixe.
Contrairement à la dernière fois où il était pas là, et où sa mère avait répondu, cette fois, c'était une voix d'homme au bout du fil.
J'ai pas hésité, peut être parce que je me suis souvenue qu'il ne voit plus son père, et j'ai demandé "Laurent?".

Après il était trop tard pour faire demi tour, je me suis rongée ce qui me restait d'ongle, mais c'était partie.

Je me suis souvenue d'un extrait de bouquin de ma soeur, que j'ai là sous les yeux: " 'J'ai peur' ! Parce que tu crois que les autres à coté n'ont pas peur? mais va dans la salle d'à coté, va voir: ils sont tous morts de peur. Tu crois que ça les empêche de se connaître quitte à se prendre un rateau?"


http://yoopix.org/
Je lui ai dit que j'avais appelé vendredi soir, mais que ça sonnait occupé, et que c'était dommage, parce que j'allais pas super bien. Il a dit que c'était pas bien d'aller pas bien, et puis pourquoi d'abord?
J'ai dit que j'allais pas bie parce que les autres n'allaient pas bien, mais que l'essentiel c'était de l'avoir au téléphone aujourd'hui, puis ça fait longtemps que j'avais pas de tes nouvelles.
Oui parce que je vais moins sur l'ordinateur.
Ah ouais pourquoi?
Bah j'lis plus. Enfin, là tu tombes bien, j'avais justement fini de regarder un truc sur internet, des clips.
Moi c'est chiant je peux pas voir les vidéos.

On a enchainé sur mon ordi tout pourris, et que peut être y en aura un neuf à noel, sinon j'en aurais un pour mes 18 ans, ah oué? dans ce cas demande un mac, moi j'ai un mac et c'est trop bien, ah oué toi t'as de la chance, vous avez deux ordinateurs nous on fait toujours la queue.... Mac envahit le monde, rien qu'à voir les i pods....(ça s'appelle du discours indirect libre; rien à voir ^^)

Après y a eut un blanc. Alors comme je suis très con, j'ai dit que j'étais allé acheter son cadeau de noel la veille.
"ah ouais?" d'un air super étonné.
On a parlé des cadeaux, de comment offrir aux autres ce qu'on veut en fait s'offrir...
Puis on a parlé des livres, il m'a dit ce qu'il lisait en ce moment, je lui ai dit que j'avais lu le tome 3 et 4 de Fullmetal achimist, il a dit c'est trop bien hein?, ouais c'est trop bien...
Puis on est parti sur Bernard Werber, et comme il était à coté du mac, je lui ai dit d'aller voir le site de "l'abre des possible".
C'est un site où les gens peuvent écrire ce qu'ils pensent être le futur de l'humanité. Et tous les futurs sont repertoriés.

Il m'en a lu des dizaines.

Au début j'écoutais avec attention, et je faisais des commentaires "trop péssimiste" "ouais mais si on enlève toutes voitures on ferait comment?" "la téléportation c'est trop le futur ça! mais t'imagine tu laisse un morceau ailleurs comme dans harry potter?"

Puis après je dois avouer que j'écoutais plus sa voix que ses phrases.
Il lit super bien, il butait presque jamais sur les mots, à sa place j'aurais eut la voix toute bizarre.

J'ai bien aimé un futur. ça disait un truc comme "on va mettre des puces éléctronique dans les cellules des oiseaux et on leur fera chanter la valse de mozart quand on voudra".

Puis j'ai dit que je devais y aller. Il a encore lu un futur, le plus optimiste de tous, et il a dit que ça lui avait fait plaisir que j'appelle, et rappelle moi bientot.

Oui oui bien sur, a bientot, bisous.

Et j'ai raccroché avec l'impression d'avoir couru le marathon.

J'ai regardé l'heure sur le réveil de ma mère, et j'ai vu qu'on avait parlé une heure. ça m'a fait halluciner.
Enfin, sur la fin, c'est surtout lui qui a parlé en continu.

Je pourrais l'entendre lire pendant des heures. J'aimerais m'endormir en l'entendant lire. Même des maths de la physique quantique, du latin, n'importe quoi.


Ecrit par Je signe donc je suis, le Lundi 26 Novembre 2007, 16:30 dans la rubrique "(pour de vrai)".


Commentaires :

  AboveTheClouds
AboveTheClouds
26-11-07
à 17:01

Grave. N'importe quoi, juste entendre sa voix, son rire, isn't it?
TroOop bien pour le tome 23 (il me le FAUT). Oh my God!
J'ai aimé ta sortie en ville (bien que je n'y étais pas bien entendu, je parle de ton article). Y a une bonne ambiance qui s'en dégage. De livres, de chocolat (bientot... bientot, je mangerai du chocolat.), d'approche de Noel, de compil rock trop bien (il faut qu'on sache quel en est le titre...). De vendeurs attaqués. Ca m'a fait prendre l'air un peu, ton article. Vivement que toute cette merde soit finie. Vivement le self, vivement rire encore, rire enfin, rire sans fin.