Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 ( gribouillis )   (pour de faux)   (pour de vrai)   (sans sens)   Actualités   La vague 

Version  XML 
Autoportrait
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


"J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire Guerre&Paix en 20 minutes. ça parle de la Russie" W.Allen
Nos paupières comme des volets (4)
Mercredi 25/11 10:40 - alberto
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà" G.Orwell (6)
Mardi 29/09 22:32 - penseeenvrac
Buvard (15)
Lundi 18/05 22:00 - choupi
Prince à la fraise (13)
Jeudi 26/02 21:55 - envole-moi
"Tout achever sauf le désir" (10)
Dimanche 08/03 19:39 - carnetsfroids

Il y aura toujours un peu de blanc pour ceux qui veulent être entendus
Nico : Coucou, juste pour te dire je suis tombé par hasard sur tes pages et j'aime beaucoup tes interrogations et tes mots. Keep the head UP :)
choupi : I will try. Merci d'avoir laissé un mot, repasse quand tu veux :)
nico : nicobear@hotmail. fr lol. Je croyais que tu pouvais la voir
Nico : What happened miss no news ? Good news I hope :)
Carnetsfroids : Remets-toi à écrire. La vie doit continuer.
Nico : GIVE ME SOME NEWS PLEASE !
NicO : REVOLUTION POINT COM :)
penseeenvrac : hey, une rencontre joueb, ca te dit?? [Lien]
penseeenvrac : sondage sur les dates pour la rencontre joueb : [Lien]
penseeenvrac : RENCONTE JOUEB [Lien]
AzariahetBard : Hello. And Bye. cnmwnicmxricmx,e r mrfpwrermcegm ericmercmeecec
ererBoomY : Пр&#1 086;д&#1072 ;ю ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1099; Youtube.com PVA
Та&# 1082; же ес&# 1090;ь мн&# 1086;г&#108 6; др&# 1075;и&#109 3; ак&# 1082;о&#107 4;: со&# 1094;. се&# 1090;е&#108 1;, по&# 1095;т&#108 6;ви& #1082;о&#10 74; и пр&# 1086;ч&#108 0;х се&# 1088;в&#108 0;со& #1074;.
По вс&# 1077;м во&# 1087;р&#108 6;са& #1084; пи&# 1096;и&#109 0;е ср&# 1072;з&#109 1; в ас&# 1100;к&#109 1; ICQ 231538

ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1099; youtube, ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1099; youtube ку&# 1087;и&#109 0;ь, пр&# 1086;д&#107 2;жа ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1086;в youtube, ра&# 1079;д&#107 2;ча ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1086;в youtube, пр&# 1086;д&#107 2;м ак&# 1082;а&#109 1;нт youtube, пл&# 1072;т&#108 5;ый ак&# 1082;а&#109 1;нт youtube

Réagir :
Nom
Adresse web




Précédent - Suivant
Quelqu'un dont je n'ai jamais parlé

--> Plusieurs même
Sur joueb en tout cas.

Il s'apelle Lo. L-o. Deux toutes petites lettres que je lui ai attribué. Comme dirait Amélie Nothomb, dans '"acide sulfurique", que j'ai lu ce week end:
" Le prénom est la clef de la personne. C'est le cliquetis délicat de sa serrure quand on veut ouvrir sa porte. C'est la musique métallique qui rend le don possible" " Habiter des syllabes qui forment un tout est l'une des immenses affaires de la vie""
Un prénom a 6 lettres ça ne lui allait pas. Et puis il fallait plus court, que je puisse l'écrire plus souvent.
Pour lui je suis le Soleil. Pas celui de tout le monde, ce serait trop facile, trop commun, non, je suis son rayon à lui.

J'ai tellement parlé de Mister K sur mon blog: tout là
Mais Mister K n'est pas la seule personne que j'ai rencontré sur internet et auquelle je tiens.
Pour preuve y a Lo.
Je sais pas pourquoi j'en ai jamais parlé.
Je ne sais plus comment on s'est rencontré.
C'est comme si je l'avais toujours eu dans mes contact msn. On a dû se parler un peu y a longtemps, quand j'avais ma vieille adresse même.
Mais quand on est jeune on est cons, et on a vite mis un terme à nos échanges creux.
On a dû recommencer à se parler y a plusieurs mois je pense.
Nous, c'était comme un courbe d'acroissement naturel ^^ Une pente qui monte vers le  ciel, et une autre qui redescend sur terre.
Le ciel, on l'a atteint cet été.
Ces jours vides de monde, où les gens sont en vacances, où la journée commence à midi sans aucun but.
Pour dire vrai, je trainais pas mal sur l'ordinateur ces moments là, et lui aussi.

Il me connait plus que ne pourra jamais me connaitre Mister K.
Lo, c'est la gentillesse et l'attention incarnées. Il arrive à voir quand ça va pas juste en lisant entre les ligens, choses dont est tout à fait incapable mister K, pour qui la vie est toujours belle et je suis toujours heureuse et completement dingue.
Lo il a le sens des nuances.
Quand on lui dit gris, il ne voit ni noir ni blanc, il voit gris. Et il demandera même si c'est plutot gris ardoise ou gris ciel.

Je n'ai rien à lui cacher, parce qu'on a très vite mis les choses au clair. Y a toujours des moments où on est emportés par notre entousiasme, ou je ne sais quoi, et où ça finit en grosse catastrophe. J'ai falli tirer un trait sur lui, parce que je savais plus vraiment où j'en étais, j'avais peur d'aller trop loin de me perdre sur les chemins qui ne mènent ni à l'amitié ni à l'amour.
Un jour on s'est emmêllé les pinceaux, et je ne sais plus qui faisait une déclaration à qui, parce que c'était trop confu, et que c'était internet, pas la vraie vie, et qu'il habite loin et qu'en plus il ne sait pas.
Lo, ce serait un parfait témoignage pour les bouquins d'ados. Un ado qui se cherche mais qui ne s'est pas trouvé.
Je pensais que c'était juste un délire de psy, les garçons qui ne savent pas s'ils aiment les filles ou les garçons.
Mais apparement ça existe réellement.
Facile. Il est tombé amoureux d'un garçon. Mais c'était sur internet et puis il a finit par arrêter tout parce qu'il était completement paumé.
En plus un fille lui déclarait sa flamme à ce moment là alors ça lui a mis le doute.

Bref. Je sais que Lo, ce ne sera jamais rien d'autre qu'un ami, à moins qu'il arrive quelque chose de completement irrationnel.
ça a des avantages. Je suis pas en permanence en train de chercher des sous entendus dans ses propos, et je peux lui raconter des trucs qui me rabaissent completement.
Je me souviens surtout de lui le soir où mes parents ont emmenés ma soeur aux urgences parce qu'elle s'était coupé le doigt. S'il avait pas été là je crois que j'aurais pété un cable.
Mais il était là. Il est toujours là. Et s'il n'est pas là, c'est qu'il est juste à coté.
Recemment j'ai eu un coup de déprime. Bon d'accord ça m'arrive souvent. Mais cette fois là, plus que le petit cafard du dimanche soir. Et il était pas là.
Alors je lui ai écrit un meil super long.
Et le lendemain il avait répondu par un autre meil super long qui débutait par:
Bonsoir petit rayon de soleil qui s'estompe à cause de ses doutes.
Tu vois, moi je suis jamais là au bon moment. C'est peut-être parce que je vais pas fort ces temps-ci et queça me fait du bien de regarder des centaines de fois les épisodes de FullMetal.
(mais si t'es là au bon moment)
et finissait par:
Je voulais aussi te dire quelque chose que je ne t'ai sûrement jamais dit parce que je suis bête, mais voilà... je t'aime très fort

Et je sais que ce "je t'aime" là, c'est le même que je pourrais dédier à mes amies. Alors je lui ai dit qu'au risque de le répéter, moi aussi je l'aimais très fort, et je suis remontée dans ma chambre après avoir cliquer sur "send the e meil" et je me suis mise à pleurer. Juste quelques larmes entre déprime, bonheur et puis fatigue.

Je pourrais écrire tellement sur lui. Evoquer ses cotés sombres, ou son sens de l'humour, ou encore la berceuse de son enfance. (J'ai décidé que si un jour j'ai des enfants, je leur chanterait celle là le soir).

On se voit moins depuis la rentrée, alors il me manque. Mais je sais qu'un meil suffit.
d'ailleurs je me suis fait la promesse, et je lui ai dit, que si un jour j'allais mal au point de repenser à des choses qu'il vaudrait mieux oublier, je n'envisagerai rien sans lui avoir passé un coup de téléphone avant. (oui il m'a passé son portable. sait-on jamais ^^)
C'est très stupide, mais il faut se fixer des limites quand on est dans mon cas, et qu'on a trop vite tendance à se noyer.

D'un coté plus pragamatique, Lo est en seconde. C'est là qu'on voit que l'âge c'est dans la tête et pas dans la classe. Il est une centaine de fois plus mature que la moitié des garçons de ma classe. Peut être parce qu'il a pas vécu que des choses faciles.
Il a les cheveux clairs et les yeux bleus.

Il m'a fait recontré des gens aussi. Le garçon qu'il a aimé et dont je parle ici
Celui avec qui j'ai échangé pas mal de musique. Il s'appelle N. et il a les plus beaux yeux au monde. Il m'a permis de les dessiner alors un jour faudra que j'imprime ses yeux et que je les recopie pour voir pourquoi ils sont si beaux.
La fille qui l'a aimé aussi. Qui l'aime plutôt. Elle, c'est L. Elle est marrante, et elle me ressemble un peu dans le sens où elle déprime un peu trop vite. Elle dessine aussi. Finallement on a pas mal de point commun. Sauf qu'elle est anorexique, et que moi non (malgré ce que pourrait laisser  croire mon physique et mes fringues en 36).
Elle a réussi à s'en sortir grâce à Lo, ce qui explique pourquoi elle l'aime. Mais je crois que ce n'était qu'une victoire éphémère malheureusement.
Je leur parle pas trop à ces deux là. Presque plus en fait.
C'est peut être dommage.

Enfin il y a M. Je vais lui rendre son prénom, parce que sinon personne ne se souviendra d'une initiale. Matt.
C'est un pote de Lo. On se connait très peu parce qu'on passe notre temps à délirer. Tout le temps. Il a le même imaginaire que moi, les poules qui dansent, et le facteur qui apporte des bombes, et le bunker sur roulettes qu'il viendra installer dans mon cerisier un jour.
On arrête pas de se vanner ce qui n'empêche pas qu'on s'adore. C'est un fan de Pon, et il vit en belgique. (ce qui me permet de recaser pas mal de blagues belges ce dit en passant) Il a une copine qu'il aime énormément, mais qui est un peu incompréhensible parfois, alors j'essaie de l'aider comme je peux. On rigole bien ensemble.

Voila.
Merci de ne pas me lyncher parce que je raconte tout ça maintenant. j'aurais peut être du raconter les choses au fur et à mesure qu'elles se passaient, mais j'ai besoin de recul.

Ah oui, dernière chose. j'ai beaucoup hésiter à passer l'adresse de mon joue à Lo. J'hésite encore un peu. Mais maintenant que j'ai raconté sa vie ça risque de mal passer... Même si lui il m'a passé son blog.

Trouvera-t-on un jour le juste équilibre entre donner et recevoir?





Ecrit par Je signe donc je suis, le Lundi 1 Octobre 2007, 16:54 dans la rubrique "(pour de vrai)".


Commentaires :

  AboveTheClouds
AboveTheClouds
01-10-07
à 18:22

Haha. ^^
Ca faisait longtemps que j'attendais.
Un long article, du pur Choupi tout en détails.
Et en plus, c'est du scoop et du nouveau pour moi! <même si ça fait drole, t'inquitète, loin de moi l'idée de te lyncher =)>
Je suis contente pour toi. Il a l'air d'être un chouette gus. Il l'est, d'ailleurs, puisque c'est ton poteau il ne peut être que génial. C'est quoi la berceuse de son enfance? Pour l'adresse du joueb, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, parfois on aimerait permettre l'accès à certains articles et pas à tous, à certains gens. Mais peut-être que tu peux lui envoyer quelques uns de tes textes via mail, je suis sure qu'il aimera beaucoup.
Et c'est cool parce qu'une amitié de gus c'est bien parce que c'est différent d'une amitié de fille. Parce qu'il a l'air super gentil, et de te comprendre profondèment.
Mais, je voulais aussi te dire, pardon...
Parce que moi j'étais pas là les soirs où t'allais mal
J'aurais dû l'être
But I missed it one more time...
Et même si je sais que tu m'en veux pas
Moi, j'aurais aimé être là

"Words don't come easily
Like sorry, like sorry"

Please, dis-lui de ma part que la vie pourrait être meilleure, qu'elle pourrait être pire aussi mais qu'elle est surtout bien pire, que je fais des bonshommes-de-bouffe au self donc je suis. Steuplait ^^

  lili
03-10-07
à 12:50

Re:

c'est vrai que c'est beau c'est vrai que c'est bien... l'amitié est ce qui donne un sens à la vie..
je suis vraiment heureuse pour toi ma choup'!
Mais c'est vrai aussi, comme dit Claire, que nous on n'a pas été là pour toi ces soirs où tout allait mal.. et, contrairement à Claire, on ne se voit vraiment pas souvent et on se s'appelle jamais..
A quoi sert l'amtié si ce n'est pour en user et en abuser? Sinon peut-on se dire amis?
je sais qu'un lien nous unit plus fort que tout, qui a tenu pendant 6 ans kan meme!!! (bon ok claire et lulu me battent!!lol),  et qui tient encore aujourd'hui.. mais voilà.. si ça ne va pas je ne pense pas a t'appeler, je vais appeler d'autres amis, kan à se voir, ça fait toujours plaisir, mais l'emploi du temps nous limite.. je sais que tu seras tjr là pour moi et tu sais ke je serais tjr là pour toi mais encore une fois, à quoi ça sert si on lutilise pas?.. peut-etre le + simple est-il de se dire, c'est comme ça, on se voit kan meme un peu, on sait ke lautre est là, c'est le principal.. Mais tant ka avoir de solides amitiés autant les utiliser!... bon voilà.je te nem tré fort av bcp de sauce^^ ton amie.