Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 ( gribouillis )   (pour de faux)   (pour de vrai)   (sans sens)   Actualités   La vague 

Version  XML 
Autoportrait
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


"J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire Guerre&Paix en 20 minutes. ça parle de la Russie" W.Allen
Nos paupières comme des volets (4)
Mercredi 25/11 10:40 - alberto
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà" G.Orwell (6)
Mardi 29/09 22:32 - penseeenvrac
Buvard (15)
Lundi 18/05 22:00 - choupi
Prince à la fraise (13)
Jeudi 26/02 21:55 - envole-moi
"Tout achever sauf le désir" (10)
Dimanche 08/03 19:39 - carnetsfroids

Il y aura toujours un peu de blanc pour ceux qui veulent être entendus
Nico : Coucou, juste pour te dire je suis tombé par hasard sur tes pages et j'aime beaucoup tes interrogations et tes mots. Keep the head UP :)
choupi : I will try. Merci d'avoir laissé un mot, repasse quand tu veux :)
nico : nicobear@hotmail. fr lol. Je croyais que tu pouvais la voir
Nico : What happened miss no news ? Good news I hope :)
Carnetsfroids : Remets-toi à écrire. La vie doit continuer.
Nico : GIVE ME SOME NEWS PLEASE !
NicO : REVOLUTION POINT COM :)
penseeenvrac : hey, une rencontre joueb, ca te dit?? [Lien]
penseeenvrac : sondage sur les dates pour la rencontre joueb : [Lien]
penseeenvrac : RENCONTE JOUEB [Lien]
AzariahetBard : Hello. And Bye. cnmwnicmxricmx,e r mrfpwrermcegm ericmercmeecec
ererBoomY : Пр&#1 086;д&#1072 ;ю ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1099; Youtube.com PVA
Та&# 1082; же ес&# 1090;ь мн&# 1086;г&#108 6; др&# 1075;и&#109 3; ак&# 1082;о&#107 4;: со&# 1094;. се&# 1090;е&#108 1;, по&# 1095;т&#108 6;ви& #1082;о&#10 74; и пр&# 1086;ч&#108 0;х се&# 1088;в&#108 0;со& #1074;.
По вс&# 1077;м во&# 1087;р&#108 6;са& #1084; пи&# 1096;и&#109 0;е ср&# 1072;з&#109 1; в ас&# 1100;к&#109 1; ICQ 231538

ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1099; youtube, ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1099; youtube ку&# 1087;и&#109 0;ь, пр&# 1086;д&#107 2;жа ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1086;в youtube, ра&# 1079;д&#107 2;ча ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1086;в youtube, пр&# 1086;д&#107 2;м ак&# 1082;а&#109 1;нт youtube, пл&# 1072;т&#108 5;ый ак&# 1082;а&#109 1;нт youtube

Réagir :
Nom
Adresse web




Précédent - Suivant
Un peu de malheur qui se repose

Il y a des aprèm où il faut faire l'effort, celui de mettre des lunettes roses et de se dire qu'on va parler de bonheur.
Je me souviens qu'en troisième on avait fait une dictée, le texte disait que le bonheur n'est pas comme un objet en vitrine qu'on peut acheter et qui sera identique à celui de la vitrine une fois chez nous. (désolée c'est pas très clair^^)
ça disait que le bonheur n'avait pas de forme précise, et que c'était à chacun de le trouver.

D'abord il y a le bonheur des autres. Il est facile à voir, on le reconnait sur les lèvres des gens qui s'étirent en un sourire parfait. Le bonheur des autres peut me rendre heureuse.
Tant que je suis au dessus de 4 sur l'échelle de 1 à 10 de l'humeur... n'est-ce-pas M.? ^^
Oui, ça peut me faire gagner quelque degré de voir que toi, pour ne citer que toi parce qu'il y a d'autres exemples, t'as la pêche, que tu rigoles, pour tout pour rien même, que t'aime bien tes musiques douces, ses gants, lui, les bétises de ta prof d'éco, et le concours de bisous des ventouses...
Oui, il y a des fois comme ça, où le bonheur des uns tire les autres vers le ciel.
Mais pas toujours.
Il y a des fois aussi, plus rares, moins drôles, où l'on va tellement mal que l'on voudrait être entourée uniquement de gens déprimés pour ne pas avoir envie de briser en mille éclats les visages joyeux de tous les imbéciles heureux qui nous entourent. Mais j'ai pas trop envie d'écrire là dessus.

Ensuite... et bien... il y a le bonheur personnel, celui que l'on trouve par soit même et non pas celui qu'on grapille aux autres. Il se cache dans les plus petits trucs, un petit rayon de soleil entre deux giboulées, quelques minutes de msn avec une personne qui nous est chère, un chiffre écrit au feutre rouge sur une copie grand format grand carreaux, un chanson qui passe à la radio juste au moment où on avait envie de l'entendre...
C'est petit, c'est fragile, c'est éphémère et donc c'est précieux.
Après il y a le grand bonheur, certains arrivent à le connaitre. C'est la chance de pouvoir être et rester heureux sur le long terme. Que, quelle que soit la situation, la bulle de bonheur dans notre coeur n'éclate pas. Mais ça... ce n'est pas donné à tout le monde.
Je pense qu'il faut avoir un moral, un optimiste, ou alors un courage, ou un portefeuille bien mieux que la moyenne...

Suis-je heureuse? c'est un question que je ne me pose pas. Je me demande si "ça va". Mais on peut aller sans être heureuse. Et puis souvent en plus ça va pas alors...
Mais en ce moment même, suis je heureuse? voyons... il pleut, j'ai froid depuis ce matin malgré mon gros pull. J'ai pas fait mes révisions, ni mes devoirs, j'ai pas envie de ressortir tout à l'heure dans le gris pour aller à la danse. Mais y a pas cours c'est mercredi, j'ai l'ordinateur libre pour moi toute seule pour l'instant, et je suis moins fatiguée que ce matin.

Mais est-ce suffisant pour être heureuse?
Oui finit la vie sans difficulté, et où commence le bonheur?
J'ai un problème avec les frontières, je crois.
Ecrit par Une choupi en équilibre sur sa vague de vie., le Mercredi 21 Mars 2007, 16:59 dans la rubrique "(pour de vrai)".


Commentaires :

  AboveTheClouds
AboveTheClouds
21-03-07
à 18:28

Peut-être que nous devrions jamais nous demander si nous sommes heureux. Ca n'est pas la bonne question; elle met en valeur les choses qui font que non, nous ne sommes pas tout à fait heureux. Genre: "Es-tu heureux? -Et bien, en gros ça va, mais en fait y a ça qui me titille un peu et puis blablabla -raconte ses petits bobos."
En fin de compte, on ne se rendra pas compte qu'on est heureux, on se fixera sur ces petites broutilles qui font que le ciel n'est pas tout à fait bleu.
La question serait plutot: "Es-tu vraiment malheureux? -Non, on peut pas vraiment dire ça; tu sais hier blablabla -raconte ses rayons de soleil."
Mouais, c'est pas forcément convaincant, mais bon... essayons de ne pas nous fixer sur la recherche du bonheur -meilleur moyen pour ne jamais le trouver.

  Cly
Cly
21-03-07
à 23:41

Slt,

Moi je me demand esi en fait il y a une seule personne qui est franchemenr heureux ici bas ? Tout simplement parce que le bonheur comme tu dis une recherche coonstante. C'est un peu ce qui nous fait tenir, agir, "survivre". Se battre dans l'espoir d'aller mieux et de toucher les étoiles.

On reduit souvent le bonheur à la richesse, or même les riches et j'ai envie de dire surtout les riches ont des emmerdes.

Le bonheur serait peut être une sorte de plénitude absolue. Atteindre cette plénitude, n'est ce pas aussi ne plus avoir de but ?

Enfin, quand j'essaie objectivement de regarder de ma vie, c'est sur je me sens heureuse par rapport à beaucoup, peutêtre plus de la moitié des habitants de cette Terre, donc on ne va pas se plaindre, parce que le four ne fonctionne pas today loool.

Allez des bises ^^


  alberto
alberto
22-03-07
à 10:12

S'offrir le meilleur

Allez, pour Choupi  et son papa, et pour tous les chercheurs de bonheur, ce texte qui va sortir bientôt sur une carte postale :

S'offrir le meilleur

Pour être heureux et satisfait, nous pensons qu’il est important de s’offrir ce qu’il y a de meilleur de temps en temps. Mais parfois nous faisons l’expérience que tout ne satisfait pas notre âme. Au contraire, souvent nous constatons que ce que nous nous offrons ne fait qu’attiser la faim en nous au lieu de l’apaiser. Dieu, qui est la source de la vie, nous offre le meilleur. Il ne veut pas que nous soyons malheureux. Ce qu’il souhaite avant tout pour notre plein épanouissement, c’est que nous puisions en lui nos besoins les plus profonds. Faire l’expérience de la bénédiction de Dieu et de sa présence, c’est vraiment ce qui peut nous arriver de mieux.

Mon bonheur à moi, c'est d'être près de toi.
J'ai mis ma confiance en toi, Seigneur,
pour proclamer tout ce que tu as fait.

La Bible : Psaume 73.28

  choupi
choupi
22-03-07
à 16:44

Re: S'offrir le meilleur

¤ above ze cloud ¤ très intérréssant ce que tu dis... sérieux, j'avais jamais vu les choses sous cet angle... et ça m'a ouvert les paupières! ^^ dorénavent il faudra que j'essaye de me poser les bonnes questions... (puisque j'ai beaucoup de mal à ne pas fureter partout en quête du bonheur sans vouloir l'attendre peinarde)

¤Cly¤ Merci d'avoir apporté ton point de vue... Ce que je retiendrais c'est que, comme toi, je suis nettement plus heureuse qu'un bon bout de la terre... Quant à savoir s'il existe des gens réellement heureux, je pense que oui, même ici bas, il y a des gens qui ont trouvé leur bonheur, peut être dans un but, une personne, une idée, une croyance...

¤Alberto¤ Oui c'est joli comme texte, merci. Et je suis bien d'accord avec le début, qu'on cherche à se rassasier avec des trucs qui ne font rien d'autre que nous affamer toujours plus. C'est l'éternel insatisfaction en fait. ( comment es tu au courant que ce passage va sortir en carte postale?)

  alberto
alberto
22-03-07
à 16:58

Re: Re: S'offrir le meilleur

parce que c'est moi qui la fait la carte !

  paranoia
paranoia
26-03-07
à 22:39

J'crois que le bonheur, ça n'arrive pas qu'aux autres. Je n'crois pas au bonheur permanent, même chez les autres, c'est pas possible et de toute façon, c'est comme ça qu'on reconnaît le bonheur, à sa façon de s'immiscer entre deux moments durs. A sa façon de s'incruster dans un sourire, dans un capuccino, dans un rayon de soleil, dans un calin..
Malheureusement, on le connait tous trop bien pour sa façon d'être éphémère.
Et puis LA chanson qui met de bonne humeur : 1 2 3 de Camille !

ps : pour me mettre de bonne humeur, je me fais des listes de petits bonheurs simples.. Et ça marche ! :D
J'suis désolée de ne pas venir aussi souvent que toi, tu viens chez moi (mouerf, j'suis pas claire^^)

  choupi
choupi
27-03-07
à 19:44

Re:

Oui, c'est vrai que les petits bonheurs-cappucino (chocolat chaud pour moi ^^) on les reconnait facilement.
le problème c'est qu'on les oublie aussi vite... Personnellement pour que je sois "marquée" par le bonheur, il faut qu'un truc incroyable se passe.
Je devrais peut être adopter le principe des listes?....
Ou LA chanson? ^^

ps: pas de problème, les sens uniques ne le sont jamais!
En clair tu passes certainement autant chez moi que je passe chez toi, et de toute manière ça n'a pas d'importance. C'est toujours un plaisir pour moi de visiter ton joueb.
(cela dit c'est aussi un plaisir de te voir sur le mien... donc je m'emfonce là ^^)

  Anonyme
27-03-07
à 20:45

Re: Re:

:) Voir écouter "la liste" de Rose, aussi...

J'ai compris ton "enfoncement" XD