Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 ( gribouillis )   (pour de faux)   (pour de vrai)   (sans sens)   Actualités   La vague 

Version  XML 
Autoportrait
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


"J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire Guerre&Paix en 20 minutes. ça parle de la Russie" W.Allen
Nos paupières comme des volets (4)
Mercredi 25/11 10:40 - alberto
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà" G.Orwell (6)
Mardi 29/09 22:32 - penseeenvrac
Buvard (15)
Lundi 18/05 22:00 - choupi
Prince à la fraise (13)
Jeudi 26/02 21:55 - envole-moi
"Tout achever sauf le désir" (10)
Dimanche 08/03 19:39 - carnetsfroids

Il y aura toujours un peu de blanc pour ceux qui veulent être entendus
Nico : Coucou, juste pour te dire je suis tombé par hasard sur tes pages et j'aime beaucoup tes interrogations et tes mots. Keep the head UP :)
choupi : I will try. Merci d'avoir laissé un mot, repasse quand tu veux :)
nico : nicobear@hotmail. fr lol. Je croyais que tu pouvais la voir
Nico : What happened miss no news ? Good news I hope :)
Carnetsfroids : Remets-toi à écrire. La vie doit continuer.
Nico : GIVE ME SOME NEWS PLEASE !
NicO : REVOLUTION POINT COM :)
penseeenvrac : hey, une rencontre joueb, ca te dit?? [Lien]
penseeenvrac : sondage sur les dates pour la rencontre joueb : [Lien]
penseeenvrac : RENCONTE JOUEB [Lien]
AzariahetBard : Hello. And Bye. cnmwnicmxricmx,e r mrfpwrermcegm ericmercmeecec
ererBoomY : Пр&#1 086;д&#1072 ;ю ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1099; Youtube.com PVA
Та&# 1082; же ес&# 1090;ь мн&# 1086;г&#108 6; др&# 1075;и&#109 3; ак&# 1082;о&#107 4;: со&# 1094;. се&# 1090;е&#108 1;, по&# 1095;т&#108 6;ви& #1082;о&#10 74; и пр&# 1086;ч&#108 0;х се&# 1088;в&#108 0;со& #1074;.
По вс&# 1077;м во&# 1087;р&#108 6;са& #1084; пи&# 1096;и&#109 0;е ср&# 1072;з&#109 1; в ас&# 1100;к&#109 1; ICQ 231538

ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1099; youtube, ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1099; youtube ку&# 1087;и&#109 0;ь, пр&# 1086;д&#107 2;жа ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1086;в youtube, ра&# 1079;д&#107 2;ча ак&# 1082;а&#109 1;нт& #1086;в youtube, пр&# 1086;д&#107 2;м ак&# 1082;а&#109 1;нт youtube, пл&# 1072;т&#108 5;ый ак&# 1082;а&#109 1;нт youtube

Réagir :
Nom
Adresse web




Précédent - Suivant
Zorro je t'adore comme tu adoooores regarder danser les gens

--> Ouais je fais dans le long pour les titres. Et l'incompréhensible aussi. Désolée
Longue matinée à ingurgiter les 'clés de l'animation', sécurité morale, physique, affective, ne pas cacher les sorties de secours, compter de manière discrète les enfants, courbe croissante puis décroissante de rythme, sensibilisation, déroulement, sortie, j'ai déjà oublié tout le reste...
Écrire une histoire où se mêlent Zorro, Harry Potter, Pikachu et Hercule, parler imaginaire, pirates, Robin des Bois, méchant shérif de Notingham, veillée, à ce qu'il parait les chamallow c'est pourri , le téléphone arabe aussi, trop discriminatoire...
Le mari prend toujours sa femme mais on ne bat plus le fromage, on le caresse.

Le deuxième jour fut mieux.
Hormis le repas. La psy et les adultes n'ont pas cessé un instant de critiquer la bouffe, qui n'est pas pire qu'ailleurs, voire meilleure même. Mais non, c'était critique, haa dégueu la crème mont blanc, et la soupline baah (ouais je sais, la mousseline. Mais c'est devenu LE grand délire du stage depuis que quelqu'un a confondu purée et lessive.) J'ai quasiment pas ouvert la bouche du repas, à part pour manger hein, les autres jeunes de ma table non plus.
Je crois qu'on était plusieurs à se retenir de leur dire "c'est une auberge de jeunesse pas un cinq étoiles".
Repas nul, osons le mot.

L'après midi encore un peu de courbes, de TCA, de fiches techniques...
Après ça on a constitué des groupes pour le graaaand projet de la semaine et en ce qui me concerne c'est préparer une chasse au trésor dans les rues de la ville.
On va leur faire compter les passages piétons et les arrêts de bus ça va être la classe.
Je suis avec deux adultes, un monsieur assez réservé et (comme tous les hommes?) avec un sens de l'orientation et un pragmatisme très dévellopés. Une dame qui s'est mariée 3 fois et qui a eu autant de divorces, qui adore ses nombreux enfants et raconte sa vie à tout bout de champ. On s'entend bien.
Une fille de mon âge enfin.

Au bout du deuxième jour de stage je commence à m'éloigner de la fille-langue-percée qui, aussi gentille soit elle, se concentre un peu trop sur ses cheveux et son maquillage à mon gôut, quand elle ne glousse pas avec les 5 autres filles de son genre.
Les clans se forment. C'est inévitable, je n'ai jamais connu autre chose, de belle unité et tout, tout le monde s'aime c'est merveilleux. Mythe.

Je ne traine avec personne en particulier celà dit, et me laisse porter au gré des groupes formés aux divers moments de la journée. La fille qui veut faire l'armée de l'air est sympa, d'autres aussi. Il y en a une ou deux à qui je n'adresse quasiment pas la parole. Trop... différentes.
Aucun garçon de mon âge, juste trois hommes et le formateur. Navrée Lu ^^

Et puis il y a S. Le premier jour j'ai cherché toute la journée à qui elle me faisait penser, son visage m'étant étrangement familier.
Elle me rapellait une fille de ma classe que je n'apprécie pas spécialement. Dommage.
Mais au bout de deux jours, on se lasse vite des premières impressions. Maintenant que je la connais mieux son visage n'est plus que le sien.
C'est elle le quatrième membre du groupe chasse au trésor. Et puis elle a un keffieh, on s'en fout mais quand même.

On a passé un certain temps, l'après midi, à explorer le petit parc à coté du centre, à compter les poteaus verts, à relever les numéros de téléphone des taxis, les numéros des immeubles, et tous les chiffres qu'on trouvaient, bon dieu les chiffres sont partout, persuadées que ça nous aiderait à installer les trois indices dont on est chargées.
C'était bien, et j'étais presque complètement moi même avec elle. Je la faisais rire un peu et sans qu'on parle vraiment de nous, à part qu'elle vit dans un bled paumé très loin et qu'elle connait plein noms d'arbres, on a passé un bon moment.
Après avoir encore arpentés les alentours avec les deux adultes cette fois, sublime conversation sur les courgettes congelées qui ressortent indemnes, on est rentrées à l'auberge. Là on a encore un peu ri avec S. sur la terrasse, et le monde semblait nettement plus ensoleillé. Il y avait des étrangers tout autour, ça causait anglais et on inventait des rébus et des noms d'extraterrestres.
Pas d'entretien individuel, pas de séance de psy donc, tant mieux.

Je me suis retrouvée 'raporteuse' pour mon petit groupe (piercing-girl et une copine à elle étaient avec moi )du bilan de la journée. Merci les filles.
Mais à ce stade là je m'en foutais, c'était la dernière demi heure d'une journée énorme et c'était plutot marrant de dire n'importe quoi ("relation stagiaires-formateurs? huuum biieen très biiien vous êtes trop sympaaa voila c'est touuut), parce que bien sûr, on avait presque rien préparé (piercing-girl : " bonne ambiance ça suffit"). Ben voyons.
Et puis j'étais juuuuste en face du collègue de la psy. Gentiiil formateur... Mais arrête de me faire ce regard là, allez arrêeeete...
 A mon très humble avis la moitié des filles du stage sont déjà sous son charme.
Quant à savoir si je me place dans cette moitié ou pas... non, c'est forcément non, sinon je n'en parlerais pas tout simplement.
Mais j'ai réussi à le faire rire ahahah.

J'abrège. Ce serait trop long et je dois réfléchir au rapport (inexistant?) entre une plaque minéralogique, un arrêt de bus et un panneau bleu. Sans compter le jeu que je vais devoir animer seule mardi. Et là clef de Saint Georges, ça va pas le faire.

Mieux donc aujourd'hui.
Comme je suis pessimiste je me dis que demain ne peut être que pire par conséquent.

Les pessimistes n'ont que de bonnes surprises.



Ecrit par choupi, le Dimanche 24 Août 2008, 22:20 dans la rubrique "(pour de vrai)".


Commentaires :

  Anonyme
30-08-08
à 18:44

waaaa je savais pas que tu faisais ton bafaaaa!! ou alors j'ai oublié, I'm sorry, j'ai fais beaucoup de choses ses derniers temps.

Peu à peu, tu t'intègres, et une amitié est comme un rayon de soleil qui te fait te sentir à ta place, et tu ne souhaite plus être à 100 000 lieux de là. Je suis contente que tu rentres dans le truc, petit à petit, après c'est comme partout, il y a des gens plus ou moins bien. C'est marrant que tu puisses aller sur l'ordi, moi je ne pouvais pas.. ah, mais je viens de comprendre que tu ne dois pas dormir là-bas! Dommage, moi c'est aussi comme ça qu'une ambiance très positive s'est créée.. C'est toujours sympa d'organiser des jeux ou des temps forts, on rigole bien en général et ça crée des liens ^^. Les gars sont trop betes de pas être venu à ton stage ^^lol. Et ben continue bien ma ptite choup'!!! et t'as raison, chaque jour sera mieux que le précédent! jte fais un grooOs bisouUs!!!


  lili
30-08-08
à 18:45

l'anonyme c'est moi ^^