Il y aura toujours un peu de blanc pour ceux qui veulent être entendus
Nico : Coucou, juste pour te dire je suis tombé par hasard sur tes pages et j'aime beaucoup tes interrogations et tes mots. Keep the head UP :)
choupi : I will try. Merci d'avoir laissé un mot, repasse quand tu veux :)
nico : nicobear@hotmail. fr lol. Je croyais que tu pouvais la voir
Nico : What happened miss no news ? Good news I hope :)
Carnetsfroids : Remets-toi à écrire. La vie doit continuer.
Nico : GIVE ME SOME NEWS PLEASE !
NicO : REVOLUTION POINT COM :)
penseeenvrac : hey, une rencontre joueb, ca te dit?? [Lien]
penseeenvrac : sondage sur les dates pour la rencontre joueb : [Lien]
penseeenvrac : RENCONTE JOUEB [Lien]
AzariahetBard : Hello. And Bye. cnmwnicmxricmx,e r mrfpwrermcegm ericmercmeecec
ererBoomY : Пр 086;да ;ю ак&# 1082;аm 1;нт& #1099; Youtube.com PVA
Та&# 1082; же ес&# 1090;ь мн&# 1086;гl 6; др&# 1075;иm 3; ак&# 1082;оk 4;: со&# 1094;. се&# 1090;еl 1;, по&# 1095;тl 6;ви& #1082;о
 74; и пр&# 1086;чl 0;х се&# 1088;вl 0;со& #1074;.
По вс&# 1077;м во&# 1087;рl 6;са& #1084; пи&# 1096;иm 0;е ср&# 1072;зm 1; в ас&# 1100;кm 1; ICQ 231538
ак&# 1082;аm 1;нт& #1099; youtube, ак&# 1082;аm 1;нт& #1099; youtube ку&# 1087;иm 0;ь, пр&# 1086;дk 2;жа ак&# 1082;аm 1;нт& #1086;в youtube, ра&# 1079;дk 2;ча ак&# 1082;аm 1;нт& #1086;в youtube, пр&# 1086;дk 2;м ак&# 1082;аm 1;нт youtube, пл&# 1072;тl 5;ый ак&# 1082;аm 1;нт youtube
Réagir :
|
Précédent - Suivant
Entre deux mondes
On vit un jour historique paraît-il, mais parait-il seulement, parce que le je c'est de paraitre.
Elle était aussi belle que d'habitude ce matin, ses cheveux courts, ses yeux noirs, sa beauté grecque, sa beauté sans âge. Et ce matin comme d'habitude je l'imaginais dans sa robe de princesse avec sa rivière de perle sur sa gorge. Alors qu'elle porte toujours le même col roulé noir, le même jean masculin, les mêmes bottes vaguement santiags sur les bords. J'ai une admiration sans limites pour elle, pour sa façon de parler, de faire de l'humour, de mimer des rouages avec ses mains. Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas seule. Julie m'avouait récemment que 12 heures de cours avec elle dans la semaine, ce serait un vrai plaisir. Il y a aussi son petit fan-club permanent, elle n'est jamais seule pendant les intercours, toujours des gens pour lui poser des questions et former ce cercle parfait autour d'elle. Et puis cette fille dont j'ai juste entendue parler mais qui était amoureuse d'elle.
Ouais, je parle bien de la prof d'histoire.
Bref. Avant de me perdre dans les méandres les plus obscures de mon coeur, je parlais de jour historique. Elle nous a dit que ce serait aux futurs historiens d'en juger. Et que Barack c'est le président des Etats-unis, hein. Pas le notre. Du calme les jeunes.
J'ai raté le discours. J'étais dans le bus et jusqu'à 20 heures environ j'ai partagé l'engouement général, les images qui défilent sur Tf1, le manteau jaune de sa femme, les adieux de Bush. Adieu Bush vieux con.
Jour historique. Ouais bien sûr.
En cette soirée historique ma grand mère pleurait au téléphone. Ma mère lui parlait avec calme comme on console un tout petit enfant.
Moi cette nuit j'ai rêvé qu'il n'était pas mort. Ou plutôt qu'il ne l'était plus. J'étais là bas, dans l'appartement trop petit. Et j'entendais sa voix. Il était allongé dans un fauteuil au salon, à moitié nu, et je n'osais pas le regarder. "Tu n'étais pas mort?" Mes parents répondaient qu'en fait il était revenu à la vie et qu'on l'avait sorti du cimetière. J'allais demander pourquoi on mettait les gens dans des cercueils sans même s'assurer qu'ils étaient morts- putain ça sert à quoi les croquemorts?- quand je me suis réveillée.
Il y a eu ce moment de flottement quand on ne sait plus trop ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. J'ai même vraiment cru un instant qu'il était toujours en vie.
Bientôt ça fera un mois. Le rêve n'est que l'expression d'un malaise inévitable. A quoi ressemble-t-on au bout d'un mois? Est-ce qu'on est encore corps? Ou n'est-on plus qu'os et poussière?
Je sais bien que je ne devrais pas y penser. Que le corps est voué à disparaitre mais que le souvenir, et peut être autre chose, reste.
Pourtant quand je ferme les yeux je vois la couleur indéfinissable du cercueil, ce rouge bordeaux marron.
Il n'aura jamais entendu le discours d'Obama. Il n'aura jamais rencontré le copain de ma soeur. Il n'aura jamais revu le Maroc.
Pourquoi est-ce que j'en arrive toujours là?! Pourquoi est-ce que je gâche tout?!
Pourquoi est-ce qu'on pense trop tard à toutes ces choses qu'on aurait dû dire ou faire? Pourquoi est-ce qu'on doit finir dans une grosse boite rouge bordeaux marron?
J'avais la vague impression que j'allais écrire quelque chose d'enthousiasmant. La prof d'histoire et Barack Obama marchant main dans la main, le monde est beau, et, cerise sur le gâteau, le monde est gentil.
Si seulement j'étais le tout petit enfant que console ma mère.
Elle me ferait croire qu'il est monté dans un bateau comme celui là et qu'il est retourné au Maroc.
(Photos: Le port d'Alicante, deux jours avant)
Ecrit par choupi, le Mardi 20 Janvier 2009, 21:37 dans la rubrique "(pour de vrai)".
|
alberto
|
Tu ne gâches pas tout ! Au contraire ! Souviens-toi de ta prière : "Dieu, fais qu'il ne meurt pas !" Comme je te l'ai dit, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! Quand on meurt, après le dernier souffle, le corps intérieur (l'âme avec l'esprit) s'en va. Dans quel lieu ? Pour ceux qui sont de Dieu, Dieu lui-même les recueille : ses anges s'en occupent -c'est le cas pour ton grand-père, Choupi ! Ton rêve de "retour à la vie" vient attester ce fait. Le corps mis en terre au cimetière n'est plus que chair et os, qui seront détruits en poussière avec le temps. Nous l'entretenons bien sûr parce que nous avons la dignité des humains. Le corps réel, lui, ressuscitera quand Jésus reviendra, ce corps réel est en attente auprès de Dieu. Nous entretenons cette espérance, pour nous même et pour nos morts (d'où l'importance de la foi). Toi Choupi, je crois que pour la première fois, te voilà confrontée par cette réalité de "la mort". Mais tous, tôt ou tard, nous devons faire cette expérience une première fois, et cela prend du temps. Je me souviens que pour moi (pour le décès de ma tante dans un accident), ce fut douloureux et long cette première prise de conscience avec la réalité de la mort, et ce fut même un bouleversement dans toute la famille, comme une page que l'on tourne. Garde bien le courage. Je crois que beaucoup t'apprécient.
|
|
choupi
|
C'est très attentionné tout ça et je ne peux que t'en remercier. Il y a beaucoup de choses auxquelles (à ton grand désespoir je suppose ;)) je n'adhère pas. Mais l'espoir est beau, le simple espoir d'un après, même s'il n'y a pas d'anges. Je crois que mon grand père avait coupé les ponts avec les anges depuis longtemps alors c'est pas grave, il ne sera pas déçu si y en a pas.
ça va paraitre stupide mais j'ai toujours peur que les morts se rendent compte qu'ils le sont. Comment dire... qu'ils restent conscients, qu'ils se rendent compte que pour eux il n'y aura plus jamais que du marbre à la place du ciel. Je sais qu'on n'a plus conscience de rien, plus conscience de ce que notre corps devient tout ça, mais c'est ce qui me gêne dans l'hypothèse d'une partie de nous qui resterait vivante. Le sommeil sans fin fait moins peur.
Voila. Bonne soirée Alberto.
|
|
alberto
|
Ce que je t'ai dit sur "l'après" est basé sur ce qu'en dit la Bible. Sinon, personne ne peut savoir. Et personne ne sait puisque pour savoir, il faudrait y aller et revenir ! Seul Jésus y est allé et en est revenu, c'est pourquoi, ce qu'il en dit est précieux. Aie confiance pour ton grand père (s'il a coupé les ponts, qui peut le savoir ?), aie confiance surtout si tu l'aimes particulièrement. Dieu est plus grand que tout ce que nous pouvons imaginer, et il nous aime ! Bonne journée Choupi ! Ben j'ai compris, à l'avenir une image et zéro blabla, zéro tracas !
|
|
choupi
|
Très joli. Une toute autre lumière, une toute autre émotion. (Photoshop? photofiltre?)
Les images c'est encore mieux que les mots parfois.
|
|
à 13:54