Il y aura toujours un peu de blanc pour ceux qui veulent être entendus
Nico : Coucou, juste pour te dire je suis tombé par hasard sur tes pages et j'aime beaucoup tes interrogations et tes mots. Keep the head UP :)
choupi : I will try. Merci d'avoir laissé un mot, repasse quand tu veux :)
nico : nicobear@hotmail. fr lol. Je croyais que tu pouvais la voir
Nico : What happened miss no news ? Good news I hope :)
Carnetsfroids : Remets-toi à écrire. La vie doit continuer.
Nico : GIVE ME SOME NEWS PLEASE !
NicO : REVOLUTION POINT COM :)
penseeenvrac : hey, une rencontre joueb, ca te dit?? [Lien]
penseeenvrac : sondage sur les dates pour la rencontre joueb : [Lien]
penseeenvrac : RENCONTE JOUEB [Lien]
AzariahetBard : Hello. And Bye. cnmwnicmxricmx,e r mrfpwrermcegm ericmercmeecec
ererBoomY : Пр 086;да ;ю ак&# 1082;аm 1;нт& #1099; Youtube.com PVA
Та&# 1082; же ес&# 1090;ь мн&# 1086;гl 6; др&# 1075;иm 3; ак&# 1082;оk 4;: со&# 1094;. се&# 1090;еl 1;, по&# 1095;тl 6;ви& #1082;о
 74; и пр&# 1086;чl 0;х се&# 1088;вl 0;со& #1074;.
По вс&# 1077;м во&# 1087;рl 6;са& #1084; пи&# 1096;иm 0;е ср&# 1072;зm 1; в ас&# 1100;кm 1; ICQ 231538
ак&# 1082;аm 1;нт& #1099; youtube, ак&# 1082;аm 1;нт& #1099; youtube ку&# 1087;иm 0;ь, пр&# 1086;дk 2;жа ак&# 1082;аm 1;нт& #1086;в youtube, ра&# 1079;дk 2;ча ак&# 1082;аm 1;нт& #1086;в youtube, пр&# 1086;дk 2;м ак&# 1082;аm 1;нт youtube, пл&# 1072;тl 5;ый ак&# 1082;аm 1;нт youtube
Réagir :
|
Précédent - Suivant
"Regarde il gèle là sous mes yeux"
Je suis une machine à articles en ce moment.
(ce matin)
Ce matin, 8 heures, pousser les volets et voir du blanc. Ciel blanc, sol blanc, branches d'arbres blanches. Des flocons comme du duvet qui tombent doucement. Il faisait pourtant si beau hier. J'avais parié avec des gens qu'on atteindrait les 28 degrés l'aprem. Bien sûr j'ai perdu, mais il y avait du soleil et on avait même un peu chaud en culture antique.
Tout le monde a été très surpris. Bouchons et accidents à la clef. C'est pour ça que je ne regarde jamais la météo. J'aime les surprises.
Je suis partie une heure et demi en avance avec la ferme intention d'aller en philo. Ahah. Après avoir attendu 10 minutes le bus en regardant les voitures patiner sur les routes non déneigées j'ai passé la lanière de mon sac autour de mes épaules et j'ai commencé à marcher. J'ai doublé des dizaines de voitures. Bon dieu qu'il faisait froid. Mon sac me sciait les épaules, putain si j'avais su j'aurais jamais pris celui en bandoulière mais mon vieux sac à dos défoncé, j'ai manqué de m'étaler deux fois, mon manteau noir devenait doucement blanc, et j'ouvrais et fermais les poings en cadence pour ne pas laisser s'engourdir mes doigts.
Finalement je suis arrivée en bas du village. Il y avait un petit tas de gens sous l'arrêt de l'autre bus. Je les écoutais parler d'accidents. Une femme rigolait tout le temps et rien ne semblait lui faire plus plaisir qu'être coincée là. Elle doit vraiment avoir un boulot horrible.
J'ai envoyé un texto à Al pour savoir s'il pensait être à l'heure parce que mes chances à moi étaient vraiment très réduites. "non" "t'es où?" Il m'a appelée, son père venait de lui dire que les bus avaient pour instruction de ne plus circuler, il avait pris sa voiture, il était dans le bouchon. Il y avait un peu du rire de la femme dans sa voix. Je lui ai demandé s'il pouvait passer me prendre. "Attends moi à l'arrêt de bus, c'est facile j'ai une voiture verte qui ressemble à une voiture playmobile".
Un peu plus tard, coincée entre une dépanneuse et un camion, je l'ai vu arriver. J'ai grimpé, il y avait le chauffage et du métal à fond. Du métal écoutable. Et le chauffage c'était bien. Mon pouce est revenu à la vie. On a lentement avancé de 30 mètres, il conduit sans tenir le volant, en ligne droite bien sûr, mais ça m'impressionne toujours ce genre de truc. Et puis il m'a proposé de me ramener chez moi, puisque toute manière il était 10 heures, et que le prof de philo était déjà en train de monologuer à 15 kilomètres. J'ai dit oui, et on a pris la route à contre courant, tout joyeux. Je me suis dit que la femme à l'arrêt de bus avait raison. L'école buissonnière c'est bien. Il n'y avait personne sur ce coté là de la route, juste la voiture playmobile. Lui il était en week end, moi j'avais espagnol l'aprem.
J'ai cherché mille et une stratégies pour ne pas y aller, pourvu qu'il neige de nouveau, pourvu qu'il neige de nouveau très fort, et puis non. Je suis encore partie une heure et demi en avance, mais cette fois ci tout roulait normalement. J'avais pris mon vieux sac à dos.
Devant le lycée il y avait trois personnes de ma classe, je leur ai demandé des nouvelles du prof de philo, on est allé au cdi, il n'y avait plus de place, j'ai aperçu le dos de la personne que je voudrais connaitre. Il était à une table avec des gens inconnus, qui devaient aussi l'être pour lui. J'ai eu envie d'aller l'agresser, d'autant plus que la veille je ne l'avais pas vu, il était à sa journée d'appel. Il doit rester à l'internat ce week end. J'aurais voulu lui demander.
Mais non. J'ai lu des magazines avec le délégué, debouts devant le présentoir, et puis on s'est trainés jusqu'à la salle d'espagnol. Contrôle de vocabulaire comme toutes les semaines, j'ai ressorti de ma mémoire les 10 mots qu'elle nous demandait sur les 100 que j'ai dû apprendre cette semaine. Thème, étude d'un texte sur la independencia de America Latina. Cortes, hijo de puta. C'est avec le français un des seuls cours où je participe.
Le reste ressemble à un vendredi soir. Je m'en vais à la danse, ma soeur est revenue de Lyon, j'arrive pas à bosser.
Heureusement, parfois, il neige.
Ecrit par choupi, le Vendredi 28 Novembre 2008, 18:43 dans la rubrique "(pour de vrai)".
|
Kyrah
|
J'aime les mots, et tu as de la chance, la photo (la neige...) est belle...
|
|
choupi
|
Merci beaucoup. Je te souhaite de bientôt voir des flocons dans le ciel. Repasse quand tu veux :)
|
|
Anonyme
|
La neige à Paris, enfin en banlieue, c'est rare et pas comme ça, dommage. J'suis discrète mais j'passe souvent ^__^
|
|
choupi
|
Ils annoncent un hiver très froid, peut être allez vous en avoir. (ou de la pluie sinon ^^)
ça me fait plaisir de savoir que tu me lis de temps à autre, chère anonyme :) Tu as un blog?
|
|
AboveTheClouds
|
Oui, il parait que ce fut une belle pagaille, aujourd'hui. Ces jours-là arrivent une fois par an, ils sont toujours pleins de surprises et de péripéties, je fus heureuse de lire les tiennes, ma camarade dansante... et rapport à l'article précédent, ta peau est très bien et ta prof d'anglais est naze.
|
|
choupi
|
J'espère que vous aurez de la neige à Noël, quand tu seras de retour ici. Et qu'avec Aurélie vous danserez sur le parking une fois la nuit tombée. "Dis, quand reviendras-tu?" La camarade dansante, c'est toi.
(Ma mère vient de me dire que cette année on ne met pas de sapin. Logique, puisqu'on ne sera pas là le 25. Mais ça fait quelque chose quand même, un mois de décembre sans sapin. ça va être long.)
|
|
ecilora
|
Ooh! C'est tout blanc, mais vraiment blanc chez toi! la chance! ^^ Oui même pour les bouts des doigts gelés, le froid qui attaque les bronches et le nez qui tombe à force d'être dehors. Mais généralement après qu'il ait neigé, le ciel est bleu. Et ça, c'est un de mes temps préféré. Et de toute façon, entendre la neige crisser sous les pas, c'est génial! ^^ La première fois que j'ai ouvert les yeux ce matin, il neigeait. Après, il pleuvait et plus rien n'était blanc. Tout de suite, je t'envie. Pour l'école buissonnière, aussi. Ce n'est pas que je n'aime pas ce que je fais. Mais parfois, un jour de tranquillité gagné, ça fait du bien. :) Et juste. C'est bien d'écrire plein d'articles! Je suis pour! :)
|
|
à 19:35